Scroll To Top
FLASH
  • L'Algérie a enregistré 219 nouveaux cas de coronavirus (Covid-19) et 5 décès durant les dernières 24 heures
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

Sport / Sports

Finale de la Coupe d’Algérie : CRB 2 - JSMB 0

Le Chabab arrache sa huitième couronne

© yahia magha/Liberté

Le CRB a remporté hier la Coupe d’Algérie à la faveur de sa victoire face à la JSMB.

Le Chabab de Belouizdad a remporté hier sa huitième Coupe d’Algérie à la faveur de sa victoire face à la JSMB lors de la finale de Dame Coupe disputée au stade Tchaker. La consécration a été longue à se dessiner puisque le Chabab a attendu la 76e minute pour ouvrir la marque, lorsque Bousseliou sert Sayoud qui, en deux temps, trompe la vigilance du gardien de la JSMB. Le CRB a scellé le sort de la partie dans les temps morts suite à une accélération de Sayoud qui remet à son tour à Bousseliou. Ce dernier n’avait qu’à pousser le cuir au fond des filets pour inscrire le deuxième but. Il faut dire toutefois que la première période a été juste moyenne. 

La partie démarre sur un rythme effréné. L’enjeu a tué le jeu puisque les deux équipes ont refusé d’emblée de se découvrir pour parer à toute mauvaise surprise. Petit à petit, le Chabab va prendre un léger ascendant sur son adversaire du jour, sans toutefois se montrer dangereux dans la surface de vérité. Le CRB, voulant à tout prix ouvrir la marque, va tomber dans le piège de la facilité. Il manquait le dernier geste pour que le CRB trouve le chemin des filets devant une équipe de la JSMB qui a décidé de jouer la défense à outrance. La seule occasion digne de mention était l’œuvre de Bechou dont le tir puissant a failli faire mouche (16’). C’était la seule action dangereuse durant la première mi-temps, marquée par un jeu décousu. 

 

 

Ce qui explique la rareté des occasions, surtout qu’en face la JSMB qui, faut-il le signaler, a préparé la finale dans des conditions difficiles, a préféré défendre tout en optant pour des contres. En deuxième période, le Chabab, plus décidé que jamais à remporter le trophée, va dominer les débats. Mais en face, la JSMB va se montrer plus menaçante et parvient au bout de la 73e minute à marquer un but, mais l’arbitre n’a pas validé la réalisation en raison d’un jeu dangereux. Et après l’ouverture du score, la JSMB va sortir de sa torpeur pour revenir dans la partie, mais l’action n’était pas si tranchante pour inquiéter la citadelle du Chabab. La JSMB va d’ailleurs commettre l’erreur de laisser des espaces derrière, ce qui lui a coûté le deuxième but. La partie s’achève sur le score de 2 à 0 en faveur du Chabab, qui remporte ainsi la Coupe d’Algérie après une saison difficile. 
 

Sofiane Mehenni

 


 


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER