Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de 11h (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

Sport / Sports

CRB : Menkoura, Atia et Thiam non qualifiés

Le Chabab entame enfin sa saison

C’est aujourd’hui à 21 heures que le CR Belouizdad va entamer officiellement la compétition nationale et ce, après avoir réglé le problème ayant trait aux frais d’engagements et les dettes. Une fois la question réglée au terme d’un long feuilleton, la direction du club a réussi à récupérer les licences de 24 joueurs. Seuls Menkoura, Attia et Thiam n’ont pas été qualifiés à temps au niveau de la LFP. Par conséquent, ils doivent patienter jusqu’au prochain mercato en vue de porter officiellement le maillot belouizdadi.
Sur le plan technique, le CR Belouizdad prépare activement son match face au Paradou qui se déroulera ce soir à 21 heures au stade Omar-Hamadi. Les Belouizdadis espèrent entamer une bonne entrée en la matière, histoire de remettre les compteurs à zéro. En effet, avec moins de trois points au classement général après la sanction prononcée par la LFP suite au forfait de l’équipe face à l’ASAM, le Chabab devra mettre les bouchées doubles pour rattraper son retard et par là-même lancer sa saison après un été cauchemardesque en raison de l’affaire des dettes auprès de la chambre de résolution des litiges.
Les protégés de Cherif El Ouezzani sont désormais sereins après le dénouement heureux, mais savent pertinemment que la tâche s’annonce difficile devant une équipe du Paradou difficile à manœuvrer au stade Omar-Hamadi. “Je ne ferai confiance qu’aux joueurs en forme. Nous avons beaucoup travaillé ces temps-ci, malgré tout ce qui s’est passé. Maintenant, il faut lancer notre saison et récolter le maximum de points. Ce ne sera pas facile”, dira l’entraîneur en chef. Par ailleurs, la direction du club par l’entremise de son président du conseil d’administration Bouhafs a opéré des changements en nommant des nouvelles têtes au poste de DAG et du secrétariat du club après le départ de Laâroussi.
Toujours est-il que la colère des supporters est toujours palpable, eux qui réclament le départ illico presto de Bouhafs. Ce dernier avait révélé ses intentions de se retirer des affaires du club lors d’une conférence de presse. “Je ne partirai qu’une fois paraphé le protocole d’accord avec le nouvel acquéreur”, avait déclaré le président du CRB lequel faisait allusion au groupe Madar(ex-SNTA)  en négociations avancées avec le CSA/CRB pour la cession des parts de la société sportive.
Mais le premier responsable du Chabab accusait certaines parties de vouloir le “liquider” en lui mettant des bâtons dans les roues.

Nazim T.


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER