Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de 11h (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

Sport / Sports

coupe de la CAF : CRB 3 - Nkana FC 0

Le Chabab prend option pour la qualification

Le CR Belouizdad a dominé le match aller des 16es de finale de la Coupe de la CAF face au représentant zambien de Nkana FC en remportant le match sur le score de 3 à 0.
En effet, en bénéficiant de l’apport des nouvelles recrues qui n’ont pas été qualifiées lors du précèdent tour face au Onze Créateurs, en l’occurrence  Sidibé, Bourenane et Benkablia, le coach Taoussi espérait en tirer profit, et ce, malgré l’absence de deux éléments clés pour blessure à savoir Belaïli et Heriat. Les Rouge et Blanc sont parvenus finalement à gagner cette première manche des sixièmes de finale en inscrivant trois buts sans en encaisser. Une avance considérable avant le match retour prévu dans dix jours en Zambie.
La première période n’a pas été trop mouvementée entre l’équipe du Chabab et celle de Nkana FC. En effet, les occasions ont été rares vu que le jeu était basé au milieu du terrain.
Le bloc très haut des Zambiens a énormément gêné les Lemhane et consorts qui ont vraiment trouvé des difficultés à développer leur jeu et opérer par des attaques placées.
Au contraire, ce sont les visiteurs qui arrivent facilement dans le camp du CRB, mais sans pour autant créer le danger. Il aura fallu, dès lors, attendre plus d’une demi-heure de jeu pour voir les protégés de Taoussi parvenir dans la deuxième moitié du terrain en se créant l’occasion la plus dangereuse.
En effet, Benkablia, bien lancé en profondeur par Selmi sur le côté droit, parvient à dribbler le gardien adverse sorti à la rescousse et remet au point de penalty sur Lemhane, ce dernier trop court se voit devancé par un défenseur zambien qui dégage le ballon en corner. Hormis cette action, les Rouge et Blanc se montraient vraiment timides face à Nkana FC. De retour des vestiaires, le jeu du CRB s’est complètement métamorphosé, puisque les capés de Taoussi ont décidé de prendre le jeu à leur compte.
Ainsi, à une minute de cette deuxième période, Benkablia ouvre le score en battant intelligemment le gardien Moses d’une belle pichenette. Les assauts belouizdadis se multiplient sur la cage du keeper zambien, et c’est en toute logique que le CRB corse l’addition à l’heure de jeu grâce à Lemhane qui prend le dessus sur Moses après une belle passe en profondeur de Bourenane du milieu de terrain, l’ex-joueur de Médéa, à la limite du hors-jeu, gagne son duel avec le gardien de Nkana FC.
Voyant que l’adversaire baisse les bras, le coach Taoussi décide alors d’apporter un sang neuf à sa ligne d’attaque en faisant sortir Benkablia pour Lakroum. Et c’est vraiment payant pour le CRB qui parvient à inscrire un troisième but grâce à Draoui qui reprend de la gauche une belle ouverture de Bourenane ne laissant aucune chance au gardien adverse. À 3-0, le CRB a désormais fait le plus dur avant la deuxième manche dans dix jours en Zambie.

S. M.


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER