Sports Ligue des champions d’Afrique - CRB-Mamelodi Sundowns

Le Chabab vise la première place

  • Placeholder

Sofiane MEHENNI Publié 27 Février 2021 à 23:55

Le Chabab Riyadhi de Belouizdad va enchaîner aujourd’hui son deuxième match de la phase de poules face au représentant sud-africain Mamelodi Sundowns au stade national de Dar Es-Salaam. Une rencontre très importante pour les protégés de Franck Dumas qui doivent rempocher les trois points, notamment après le match nul du TP Mazambe au Soudan face au Hilal Omdurman. 

En effet, c’est une occasion en or pour le CRB de s’emparer de la première place du groupe en cas de victoire. C’est dire toute l’importance de cette rencontre.

Mais la mission des coéquipiers de Draoui, le revenant à l’équipe après une blessure qui l’a éloigné de la compétition pour plusieurs jours, ne va pas être facile face à une formation sud-africaine qui veut elle aussi profiter des conditions du déroulement de cette rencontre (terrain neutre), mais également des conditions climatiques en Tanzanie, qui sont pratiquement similaires à celles de l’Afrique du Sud, pour sortir avec un bon résultat. 

Ce qui nous amène à dire que cette affiche sera amplement disputée entre les deux teams. D’un côté, Mamelodi Sundowns va tout faire pour conserver sa première place (3 points), alors que le CRB (1 point) va devoir gagner ce match pour prendre les commandes du groupe B. 

“Après un long périple, les joueurs ont pu récupérer. Il y a une très bonne réaction à l'entraînement, tout le monde est conscient de l’importance de ce match face à Mamelodi Sundowns qui ne va pas être facile. On va affronter un adversaire costaud qui a de l’expérience dans ce genre de compétition, contrairement à nous.

Cependant, nous allons tout faire pour réaliser un bon résultat et décrocher la première place de notre poule, surtout qu’on va accueillir après ce match le Hilal du Soudan, pour dire que la qualification se jouera lors de ces matchs-là”, a expliqué l'entraîneur adjoint Karim Bakhti au site officiel du club. 

Le n°2 du staff technique du Chabab s'est monté légèrement inquiet par rapport aux conditions climatiques. “Comme vous savez, nous allons jouer à 16h (heure locale, ndlr). Il va faire plus de 30°C, en plus du taux d’humidité élevé, c’est pour cette raison qu’on a préféré venir un peu tôt pour s’acclimater à ces conditions”, a expliqué Bakhti.
 

Sofiane MEHENNI

  • Editorial Un air de "LIBERTÉ" s’en va

    Aujourd’hui, vous avez entre les mains le numéro 9050 de votre quotidien Liberté. C’est, malheureusement, le dernier. Après trente ans, Liberté disparaît du paysage médiatique algérien. Des milliers de foyers en seront privés, ainsi que les institutions dont les responsables avouent commencer la lecture par notre titre pour une simple raison ; c’est qu’il est différent des autres.

    • Placeholder

    Abrous OUTOUDERT Publié 14 Avril 2022 à 12:00

  • Chroniques DROIT DE REGARD Trajectoire d’un chroniqueur en… Liberté

    Pour cette édition de clôture, il m’a été demandé de revenir sur ma carrière de chroniqueur dans ce quotidien.

    • Placeholder

    Mustapha HAMMOUCHE Publié 14 Avril 2022 à 12:00