Scroll To Top
FLASH
  • L'Algérie a enregistré 219 nouveaux cas de coronavirus (Covid-19) et 5 décès durant les dernières 24 heures
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

Sport / Sports

Afin d’auditer les comptes de la SSPA-MOB

Le club amateur saisit la justice


Le président du club amateur Arab Benaï, qui a géré la SSPA-MOB par dérogation pour une période de six mois et dont le mandat a expiré le 30 juin dernier, a tenu un point de presse avant-hier pour présenter les premiers bilans de son règne et tirer la sonnette d'alarme sur la crise qui secoue le club en ce moment. “Nous avions pris le club dans des conditions très difficiles, notamment sur le plan financier, et tout le monde le sait. J'estime que nous avions fait de notre mieux et que nous avions consenti beaucoup d'efforts”, dira d'emblée Benaï, avant de faire une grande révélation.

Le conférencier a en effet annoncé aux journalistes qu'il a saisi la justice pour auditer les comptes de la SSPA-MOB depuis sa création en 2010. “En tant que président du club amateur et représentant de celui-ci au sein de la SSPA, j'ai saisi le procureur pour auditer les comptes de cette dernière depuis sa création en 2010 à ce jour. Moi-même j'étais actionnaire avant de me retirer en 2013, mais je tiens à ce que les comptes du club soient expertisés”, dira Benaï. “Les membres de l'assemblée m'ont également chargé de saisir le procureur sur la gestion du club amateur par mon prédécesseur lors des années 2017 et 2018, notamment au sujet des 11,2 milliards de centimes que le président de l'époque avait transférés en liquidités vers la SSPA et c'est ce que j'ai fait”, a-t-il encore précisé, tout en exhibant les documents qui prouvent les dépôts de plainte.

À cette période, c'était Mustapha Rezki qui était président du club amateur et il avait expliqué qu'il était dans l'obligation de procéder ainsi, car les comptes de la SSPA étaient bloqués et que Amar Boudiab, en sa qualité de président du conseil d'administration, avait reconnu d'avoir perçu cette somme. L'on en saura à coup sûr plus dans les jours à venir. Revenant sur l'actualité du club qui se trouve sans président depuis le départ d’Adrar Akli en janvier dernier, Benaï a lancé un appel aux actionnaires “pour prendre leurs responsabilités en répondant présent à la prochaine assemblée qui se tiendra le 16 juillet dans la perspective d'élire un nouveau président”.    

 

 

Z. Tairi


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER