Scroll To Top
FLASH
  • Demi-finale retour de la ligue des champions africains: WAC 3-1 USMA (0-0 à l'aller)
  • Buts du WAC:El Karti (26′), Bencharki (54′ et 90'+3). Le but de l'USMA a été inscrit par Abdelaoui (67′)
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

A la une / Sports

MCA 1 - ESS 1

Le complexe sétifien se poursuit

© Liberté

Le Mouloudia d’Alger a raté l’occasion de rejoindre le CR Belouizdad à la première place du championnat. Encore une fois, l’équipe algéroise a été incapable de battre l’ES Sétif, qui a pourtant joué plus d’une mi-temps en infériorité numérique.
Le match s’est emballé dès son entame. A la 3e minute, les Vert et Rouge ont eu une opportunité d’ouvrir le score, mais Nekkache avait mal ajusté son son centre. Dix minutes après, l’Entente a réagi par l’intermédiaire de Djabou, qui a profité d’un mauvais renvoi de Chérif El-Ouazzani.
Chaouchi a dû intervenir en deux temps pour capter le cuir. Après plusieurs tentatives, le Mouloudia a trouvé le chemin ds filets sur balle arrêtée. Un corner de Aouedj a trouvé Azzi à la réception du cuir. Le défenseur Saâd a dégagé le ballon, mais la balle avait bel et bien franchi la ligne (25e). Après le but, le match est devenu plus musclé et c’est logiquement que Nessakh a écopé d’un carton rouge suite à une agression sur Bouhenna (35e). Les Algérois se sont créé de nombreuses occasions et auraient pu rejoindre les vestiaires avec une avance de plus d’un but.
La plus franche était celle de Derrardja, qui s’est présenté seul devant le gardien de but Zeghba, mais l’intervention de ce dernier avait privé les hommes de Casoni d’un but certain (44’).  
Après la pause, le Mouloudia voulait faire le break et Aouedj, à deux prises, était proche d’ajouter le deuxième but (52e et 55e) ou encore ce puissant tir de Balagh (62e), mais en vain.
Alors qu’on attendait le deuxième but du MCA, c’est l’ESS qui a égalisé grâce à Rebiai, profitant d’un cafouillage dans la surface de réparation (65e). Le score en restera là jusqu’au coup de sifflet final de l’arbitre.


Altercation Kaci-Saïd-Hammar

 à la fin de la première période, au moment où les 22 acteurs ont rejoint les vestiaires, le président de l’ES Sétif, Hacène Hammar, s’est dirigé vers l’arbitre pour lui signifier son mécontentement suite à l’exclusion de son joueur Nessakh. Au même moment, le directeur sportif du MCA, Kaci-Saïd, est intervenu pour lui demander de ne pas parler à l’arbitre. Les esprits se sont échauffés, les propos déplacés fusaient de partout, et les deux hommes ont failli en venir aux mains. Il a fallu l’intervention des agents de police pour calmer quelque peu les esprits.

Ligue 1 Mobilis (2e journée) Résultats
NA Hussein-Dey-USM Alger 1-1
Paradou AC-MC Oran 1-0
DRB Tadjenanet-CS Constantine 2-1      
USM El-Harrach-CR Belouizdad 1-2
USM Blida-JS Kabylie 2-3
USM Bel-Abbès-Olympique Médéa 2-1
MC Alger-ES Sétif 1-1


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER