Sports Ligue 1

Le CR Belouizdad pour la passe de trois

  • Placeholder

Sofiane MEHENNI Publié 25 Janvier 2022 à 09:17

La 15e journée du championnat de Ligue 1 est programmée pour aujourd’hui dans son intégralité. En effet, mis à part le classico entre la JS Kabylie et le Mouloudia d’Alger, reporté à une date ultérieure en raison de la participation des Jaune et Vert à la coupe de la CAF avec ce match retour face aux Royal Leopards prévu jeudi, les autres rencontres de cette journée auront lieu cet après-midi. Le choc de cette 15e journée est incontestablement ce match qui opposera la JS Saoura (2e) à l’ES Sétif (4e). En effet, un point seulement sépare les deux formations au classement. 

Les Sudistes, qui ont ramené une précieuse victoire sur le terrain de l’O Médéa (3-0), sont avides d'enchaîner un autre succès at home cette fois-ci face à un concurrent direct au titre, à savoir l’ESS. De son côté, l’équipe de Aïn El-Fouara, qui a remporté son dernier match en championnat à domicile face au RCA (3-1), espère revenir de Béchar avec au moins le point du match nul pour ne pas se faire distancer de la JSS, car en cas d’e défaite, les Bécharis porteront leur avance à 4 points sur les hommes d’El-Kouki. 

L’autre match qui retient l’attention et mérite d’être suivi est le derby algérois qui mettra aux prises l’USM Alger (9e, 20 pts) au Paradou AC (7e, 24 pts). Les Rouge et Noir sont parvenus à ramener un précieux point de leur déplacement à Cirta en imposant le point du match nul au CS Constantine (1-1). Ce match à domicile face au PAC est une occasion pour les coéquipiers de Meziane de renouer avec le succès et de grappiller quelques places au classement après deux nuls de rang en championnat. 

Le PAC, qui a battu l’USB lors de la précédente journée (1-0), va donc tout faire pour éviter une contre-performance et replonger dans la série des mauvais résultats, surtout qu’avant ce succès face à l’USB, les Pacistes avaient enregistré trois défaites de suite en championnat. Le CR Belouizdad, le leader du championnat avec 30 points, veut réaliser la passe de trois en enchaînant un troisième succès à l’occasion de la réception du RC Relizane (14e, 13 pts) qui reste sur une victoire lors de la précédente journée contre le NAHD (2-1).

Au milieu du tableau, l’US Biskra (8e, 22 pts), qui a perdu face au PAC (1-0) lors de la 14e journée, accueillera dans son stade l’OM (11e, 14 points). Un match donc à six points pour les Biskris qui veulent renouer avec le succès devant leurs supporters. Dans le bas du tableau, le RCA (12e, 14 pts), qui a perdu à Sétif contre l’ESS par 3 à 1, veut se racheter lors de cette 15e journée en recevant le NAHD (10e, 14 points) qui veut éviter une deuxième défaite de rang, alors que le HB Chelghoum Laïd (15e, 12 points) qui a perdu face au MCA (1-0) fera tout pour se racheter à l’occasion de la réception du CS Constantine dans le derby de l’Est. Pour rappel, les Constantinois ont été tenus en échec par l’USM Alger, vendredi passé (1-1). 

Enfin, le MC Oran (16e, 12 points), qui reste sur une amère défaite à Alger face au CRB (3-0), veut se ressaisir et renouer avec le succès. Il en découdra au stade Ahmed-Zabana avec le NC Magra (13e, 13 pts) qui a remporté son dernier match contre l’ASO (2-0), tandis que la lanterne rouge du championnat, à savoir le WAT (6 pts) qui a perdu à domicile face à la JSK (1-0), sera en grand danger à l’occasion de ce déplacement chez une autre équipe en besoin de points, l’ASO (17e, 11 points). Le vaincu de cette empoignade s’enfoncera encore plus dans le classement.

 


Sofiane M.


Programme (aujourd’hui à 14h30)
 USB - OM
 ASO - WAT
 USMA - PAC
 MCO - NCM
 HBCL - CSC
 CRB - RCR (15h)
 RCA - NAHD (15h)
 JSS - ESS (17h)

  • Editorial Un air de "LIBERTÉ" s’en va

    Aujourd’hui, vous avez entre les mains le numéro 9050 de votre quotidien Liberté. C’est, malheureusement, le dernier. Après trente ans, Liberté disparaît du paysage médiatique algérien. Des milliers de foyers en seront privés, ainsi que les institutions dont les responsables avouent commencer la lecture par notre titre pour une simple raison ; c’est qu’il est différent des autres.

    • Placeholder

    Abrous OUTOUDERT Publié 14 Avril 2022 à 12:00

  • Chroniques DROIT DE REGARD Trajectoire d’un chroniqueur en… Liberté

    Pour cette édition de clôture, il m’a été demandé de revenir sur ma carrière de chroniqueur dans ce quotidien.

    • Placeholder

    Mustapha HAMMOUCHE Publié 14 Avril 2022 à 12:00