Sports CHAMPIONNAT DE LIGUE 1

LE CRB FILE VERS LE TITRE

  • Placeholder

Sofiane MEHENNI Publié 31 Juillet 2021 à 18:28

© D.R.
© D.R.

Ayant réussi  à  prendre  le  dessus  sur l ’équipe  de  la  JS Kabylie vendredi dernier pour le compte de la mise à jour de la 22e journée du championnat de Ligue 1 sur le score de 2 à 1, le CR Belouizdad a pris une sérieuse option pour le titre, surtout que l’écart qui le sépare de ses deux poursuivants directs, à savoir l’ES Sétif et la JS Saoura, est passé à sept points.

Le CRB compte 69 points après 34 journées disputées. Il ne manque désormais aux hommes de Zoran Manojlovic que six points pour s’adjuger le huitième titre de champion d’Algérie de leur histoire et du deuxième titre d’affilée après celui gagné la saison dernière.

Pour revenir à la rencontre face à la JSK, le Chabab, qui était la meilleure équipe sur le terrain, a pris donc le dessus sur le finaliste malheureux de la Coupe de la Confédération africaine sur le score de 2 à 1. Les buts du CRB ont été inscrits par Nessakh et Sayoud. “Certes, c’est une victoire très importante face à un adversaire redoutable et l’une des formations connues en Afrique.

On a dominé les débats, mais on a raté beaucoup d’occasions, mais malheureusement on a raté beaucoup de buts. Le plus important, c’est qu’on arrache donc trois points qui nous permettent de porter notre écart à sept points sur nos deux poursuivants, ce qui n’est pas rien à quatre journées de la fin du championnat. Néanmoins, il ne faut pas crier victoire dès maintenant car il reste quatre matchs et douze points en jeu.

On n’est pas encore champion et il faudra vraiment garder la même dynamique pour terminer en beauté cette saison. Il nous reste donc quatre finales, à nous de faire le job pour assurer le titre”, a fait savoir l’entraîneur serbe du club algérois après le match.

Le résultat du prochain match des coéquipiers de l’excellent portier Abdelkader face à la JS Saoura à Béchar, qui n’a pas encore perdu espoir de remporter le titre, surtout que sept points séparent les deux équipes, permettra peut-être aux Algérois d’assurer à 90% le titre, car, en cas de victoire, l’écart sera porté à 10 points.

C’est d’ailleurs l’objectif du Chabab, qui va écarter définitivement les Sudistes de la course au titre. Les Belouizdadis pourront même célébrer le titre dès la prochaine journée, dans le cas d’un mauvais résultat de l’ESS qui va accueillir à Sétif l’US Biskra en quête de points pour son maintien en Ligue 1.

En tout cas, mathématiquement, en quatre rencontres, le CRB devrait assurer seulement deux victoires pour s’adjuger le titre. Comme programme, le CRB effectuera un périlleux déplacement à Béchar (35e) avant d’accueillir dans son stade fétiche du 20-Août le MC Alger (36e), puis jouer l’USM Alger au stade Omar-Hammadi (37e), avant de recevoir enfin, lors de la dernière journée du championnat, l’US Biskra.

En outre, notons que le CRB est officiellement qualifié pour la Ligue des champions la saison prochaine, surtout qu’avec son avance considérable il ne devrait en aucun cas perdre son fauteuil de leader le 10 août prochain, soit la date butoir fixée par la Confédération africaine de football pour la désignation des clubs engagés en coupes intercontinentales.

Enfin, il est utile de mentionner que le staff technique a accordé aux joueurs trois jours de repos après leur succès face à la JSK. La reprise des entraînements est prévue pour mardi afin de préparer le match décisif face à la JSS.

Sofiane MEHENNI

  • Editorial Un air de "LIBERTÉ" s’en va

    Aujourd’hui, vous avez entre les mains le numéro 9050 de votre quotidien Liberté. C’est, malheureusement, le dernier. Après trente ans, Liberté disparaît du paysage médiatique algérien. Des milliers de foyers en seront privés, ainsi que les institutions dont les responsables avouent commencer la lecture par notre titre pour une simple raison ; c’est qu’il est différent des autres.

    • Placeholder

    Abrous OUTOUDERT Publié 14 Avril 2022 à 12:00

  • Chroniques DROIT DE REGARD Trajectoire d’un chroniqueur en… Liberté

    Pour cette édition de clôture, il m’a été demandé de revenir sur ma carrière de chroniqueur dans ce quotidien.

    • Placeholder

    Mustapha HAMMOUCHE Publié 14 Avril 2022 à 12:00