Sports Il dirigera ce mardi son dernier match avec la JSK

Le départ de Bouzidi est pratiquement consommé

  • Placeholder

Mohamed HAOUCHINE Publié 02 Janvier 2021 à 21:54

© D. R.
© D. R.

Même si l’enfant  de Hussein Dey s’efforce  de  préparer, vaille que vaille, le match retour du second tour éliminatoire de la Coupe de la CAF, prévu mardi  à  15h  au  stade  du  1er-Novembre  de  Tizi Ouzou  contre  les Nigériens de l’US  Gendarmerie  nationale, il  n’en  demeure  pas  moins qu’il a encore le cœur gros.

L’éventuel remplacement de l’actuel entraîneur de la JSK Youcef Bouzidi par un nouveau coach étranger polarise désormais l’actualité en Kabylie, surtout qu’il n’y a jamais de fumée sans feu et que les dernières rumeurs colportées à ce sujet virent de plus en plus à la confirmation.   

Et pour cause, l’on sait que le coach kabyle a vidé  son  sac, jeudi passé, à la fin du match  JSK-ASAM  remporté  par  les  Canaris, où   il a fait part de son écœurement sur cette affaire et a même exigé  un  démenti de la part de ses dirigeants, mais que  la  direction  du club  kabyle s’est murée dans un grand silence  qui  en dit  long  quant  à  ses  intentions  de  séparation  avec Youcef Bouzidi en cours de semaine.

C’est  dire  que  l’arrivée  du  technicien  français  Denis Lavagne, qui a déjà entraîné plusieurs clubs africains tels  que Coton-Sport de Garoua, l’équipe nationale du Cameroun, l’Étoile du Sahel et le CS Constantine, pour ne citer que ceux-là, ne fait plus l’ombre d’un doute.

“Si toutes les rumeurs d’arrivée d’un nouvel entraîneur à la JSK sont fondées, qu’on me le dise ouvertement et je suis prêt à partir sans rancune, car je suis habitué à ce genre de situation, mais dans le cas contraire, la logique veut que  la  direction  du  club  fasse  un  démenti urgent pour nous permettre de continuer  à  travailler  en  toute  sérénité”, a  déjà  déclaré  Bouzidi qui aura certainement  compris que  ses  jours sont finalement comptés à Tizi Ouzou. 

Même si l’enfant  de  Hussein  Dey s’efforce  de  préparer, vaille que vaille, le match retour du second tour éliminatoire de la Coupe de la CAF, prévu mardi à 15h au stade du 1er-Novembre de Tizi Ouzou contre les Nigériens de l’US Gendarmerie nationale, il n’en demeure pas moins qu’il a encore le cœur gros car, sauf renversement de situation de dernière minute, il est désormais clair que Bouzidi est appelé à diriger, mardi, son dernier match à la barre technique de la JSK.

Aux dernières nouvelles, Denis Lavagne est  attendu ce mercredi ou au plus tard jeudi à Tizi Ouzou, en provenance de Paris, tout cela pour s’attaquer en urgence à son nouveau chantier, car le prochain match tant attendu contre l’USM Alger est prévu pour la semaine prochaine au stade du 1er-Novembre, soit lundi 11 janvier, où les Canaris ont tout intérêt à enchaîner une troisième victoire en championnat qui pourrait leur permettre de continuer leur ascension au classement. 

Toujours est-il que, de leur côté, les Nigériens de l’USGN n’ont pas perdu leur temps pour bien préparer ce match retour de Coupe de la CAF contre la JSK, puisqu’ils ont rallié Tizi Ouzou, jeudi dernier, en provenance de Niamey. 

Logés à l’hôtel Taghzout, situé à Oued Aïssi, les Nigériens ont pu s’entraîner, durant ces deux derniers jours, au stade Tirsatine de Azazga, doté d’une belle pelouse artificielle, et ont bénéficié de deux autres créneaux d’entraînement prévus  aujourd’hui  et  demain  au  stade  du  1er-Novembre, tout  cela pour confirmer qu’ils ne  sont  pas  venus  en  Algérie  pour faire du tourisme mais beaucoup plus pour tenter de renverser la situation face à la JSK, en dépit de la défaite consommée, la semaine dernière à  domicile, sur le score de deux buts à un.
 

Mohamed HAOUCHINE  

  • Editorial Un air de "LIBERTÉ" s’en va

    Aujourd’hui, vous avez entre les mains le numéro 9050 de votre quotidien Liberté. C’est, malheureusement, le dernier. Après trente ans, Liberté disparaît du paysage médiatique algérien. Des milliers de foyers en seront privés, ainsi que les institutions dont les responsables avouent commencer la lecture par notre titre pour une simple raison ; c’est qu’il est différent des autres.

    • Placeholder

    Abrous OUTOUDERT Publié 14 Avril 2022 à 12:00

  • Chroniques DROIT DE REGARD Trajectoire d’un chroniqueur en… Liberté

    Pour cette édition de clôture, il m’a été demandé de revenir sur ma carrière de chroniqueur dans ce quotidien.

    • Placeholder

    Mustapha HAMMOUCHE Publié 14 Avril 2022 à 12:00