Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de 11h (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

Sport / Sports

USMA

Le dernier succès at home remonte à octobre 2017

La formation de Soustara retrouvera aujourd’hui son stade fétiche de Omar-Hamadi où elle accueillera l’Entente de Sétif, comptant pour un match avancé de la 23e journée de la Ligue 1.
Une rencontre importante aux yeux des Usmistes, avides de gagner les trois points pour se maintenir dans le peloton de tête. D’autant plus que les Algérois ambitionnent de renouer avec la victoire à domicile, car cela fait exactement quatre mois et demi que les Rouge et Noir n’ont plus remporté la moindre victoire sur leurs bases.
La dernière remonte au 28 octobre 2017, date à laquelle l’USMA a étrillé son voisin du CRB (4-0), lors de la 9e journée de la L1. Pis encore, le club algérois avait piétiné dans son fief, puisque les coéquipiers de Zemmamouche avaient perdu jusque-là 16 points. Une telle statistique écarte de facto l’USMA de la course au titre, car même si mathématiquement tout reste jouable, il n’en demeure pas moins qu’il sera difficile de rattraper le retard perdu. Et même si la direction du club croit à sa bonne étoile, une place qualificative à la prochaine édition de la Ligue des champions africaine serait très bien accueillie par la direction du club, à sa tête Serrar.
Ce dernier vise un titre africain dès la saison prochaine. Pour ce faire, une victoire dès cet après-midi face à l’ESS permettra aux Usmistes de rester en course quant à cette tant convoitée deuxième place. C’est dire l’enjeu de cette confrontation qui intervient quelques jours après le retour du club algérois d’un long périple du côté du Congo pour le compte de la Coupe de la CAF. Et comme cela risque de poser problème aux Usmistes, le coach Hamdi pourrait faire tourner son effectif, en titularisant les éléments les plus frais et les mieux préparés. L’USMA va récupérer Meftah, Yaya et Meziane. Reste à savoir si Hamdi va les incorporer.        


Nazim T.


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER