Scroll To Top
FLASH
  • L'Algérie a enregistré 219 nouveaux cas de coronavirus (Covid-19) et 5 décès durant les dernières 24 heures
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

Sport / Sports

mca

Le Doyen pense déjà à la saison prochaine


La saison décevante du Mouloudia d’Alger, notamment en championnat, a pris fin dimanche dernier. Les Vert et Rouge qui ont pourtant l’un des budgets de fonctionnement le plus colossal de toutes les équipes du championnat de Ligue 1 sont encore une fois sortis bredouilles en ne remportant aucun titre comme d’ailleurs la saison dernière et celle d’avant également. Le MCA a finalement terminé le championnat à la 6e place. Une position au classement qui n’ouvre pas droit aux hommes du nouvel entraîneur, Bernard Casoni, à disputer une compétition continentale. Mais les Mouloudéens vont tout de même disputer la Ligue des champions arabe après l’invitation de l’UAFA. En outre, comme le MCA n’a pas brillé cette saison, le directeur sportif, Omar Ghrib, compte faire une révolution dans l’actuel effectif du MCA, surtout qu’il a déclaré que tout joueur qui n’a pas rempli sa tâche convenablement cette saison sera libéré, en revanche des joueurs de qualité seront recrutés. “Nous sommes le Mouloudia d’Alger, et devons avoir les meilleurs joueurs dans notre effectif. C’est pour cette raison qu’il va falloir faire venir de bons joueurs à chaque poste afin de tenter de jouer les premiers rôles en championnat et faire un bon parcours en Coupe arabe, c’est notre objectif d’ailleurs”, dira le responsable mouloudéen. Et d’ajouter : “Les joueurs qui n’ont pas donné satisfaction seront automatiquement libérés.” C’est un message donc clair pour certains joueurs qui devront d’ores et déjà préparer leur valise et voir ailleurs. D’ailleurs, la liste des libérés est fin prête. Casoni qui a eu l’occasion de superviser l’équipe durant les dernières journées du championnat a arrêté finalement la liste des joueurs indésirables et également ceux qui pourront apporter un plus au MCA. À cet effet, cette liste est composée selon nos sources d’une dizaine de joueurs. Des éléments qui n’ont jamais pu s’imposer sous l’ère de l’entraîneur Amrouche ou même après, avec l’arrivée de Mekhazni. Ainsi, des joueurs comme Hachi, Dammou, Arous, Hachoud ou encore Haddouche, Kenniche et Souibaah, pour ne citer que ceux y figurent sur cette liste. En revanche, le Mouloudia d’Alger cible des joueurs de qualité pour renforcer l’équipe en vue de la saison prochaine. 

Si le défenseur Farouk Chafaï est déjà acquis depuis des semaines déjà (il ne reste d’ailleurs que la signature officielle), d’autres bons joueurs vont signer au MCA dès l’ouverture du prochain mercato, entre autres Gaya Merbah et Allati du NAHD, ou Bakir de l’ESS. En effet, si le MCA veut renouer avec les titres, il va falloir faire un recrutement de qualité.


Sofiane M.


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER