Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de 11h (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

Sport / Sports

L'emblème DZ était au rendez-vous de la finale de la ligue des champions d'europe

Le drapeau algérien, Benzema et le Réal

Le drapeau algérien n’a pas manqué à la fête de la victoire du Real de Madrid contre Liverpool (3-1) en finale de Ligue des champions disputée hier. L’emblème national était présent au Stade Olympique de Kiev (Ukraine) après le coup de sifflet final. La photo du français d'origine algérienne, Karim Benzema,  avec la coupe et à côté du drapeau algérien a fait le tour du web, suscitant beaucoup de commentaires et réactions. Certains y avaient lu une fierté de son « algérianitée ». D’autres sont allés plus loin, en rappelant sa mise à l'écart par le sélectionneur français, Didier Deschamps, de la liste des 23 convoqués à la prochaine coupe du monde. « Il s’est pris en photo avec le drapeau algérien pour narguer son entraineur », martèlent d’autres.

Les « Onetwotriste » (comme certains aiment les appeler) ne sont pas à leur première « tentation » de s’afficherdans les compétitions internationales. Il y a quelques jours, un supporteur algérien avait « dégainé » le drapeau en plein match du club américain du Los Angeles Galaxy (l'équipe de Zlatan Ibrahimovic) contre l'Impact Montréal (où joue l'algérien Saphir Taïder). La photo a très vite été partagée et même détournée par les facebookeurs.

Imène AMOKRANE

@ImeneAmokrane


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER
Commentaires
3 réactions
abess le 28/05/2018 à 0h23

Fantastique pour le Real Madrid, mais surtout pour Zinedine Zidane "l’entraîneur sans expérience" qui totalise trois Champions League consécutives en seulement trois années comme Entraîneur principal. Personne n'a encore réalisé un tel exploit. Maintenant nous pouvons tous être heureux pour lui et il peut laisser le stress de côté, il a tout gagné. Très bonne récompense Pour Karim Benzema. Beaucoup de bavards et de haineux ne trouvent plus quoi dire.

yennayer le 28/05/2018 à 13h15

Bravo Benzi ! Deschamps est un petit entraineur qui ne sait pas évaluer et reconnaître ton talon. Tant pis et tu verras ils vont te regretter à l'équipe de France... mais ca sera trop tard. Continue et surtout ne baisse pas ton régime. Bravo champion -_-

Hbibna le 28/05/2018 à 13h51

Ces derniers temps, on constate que malheureusement le drapeau Algérien est devenu par la force des choses un fond de commerce.

Commentaires
3 réactions