Scroll To Top
FLASH
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

Sport / Sports

MCO

Le maintien se jouera ailleurs !

En baissant pavillon face à un MCA recomposé, le Mouloudia d’Oran a grillé le dernier joker qui lui restait dans la course au maintien.
S’il était clair qu’une victoire au temple olympique du 5-Juillet n’aurait aucunement permis au MCO d’effectuer un quelconque bond au classement général, une victoire lui aurait offert, en revanche, pas moins de cinq points d’avance sur le Mouloudia de Béjaïa, quatorzième à la hiérarchie générale avec vingt-six unités dans la besace et l’un des principaux concurrents dans ce qui s’apparente à un indécis play-down. Pourtant, d’un succès, quand bien même dans l’imposante enceinte algéroise du 5-Juillet, le MCO n’était pas très loin, mardi après-midi. Notamment à la demi-heure de jeu, lorsque son avant-centre Rachid Nadji s’apprêtait à tirer le penalty obtenu par Mekkaoui, victime d’un fauchage en règle d’Arrous.

Faisant preuve d’une maladresse et d’une nonchalance incompréhensibles et surtout inacceptables à ce niveau et à ce stade de la compétition, Nadji trouvera, cependant, le moyen de précipiter la chute de son team en vendangeant cette énorme occasion de prendre un avantage qui aurait pu être décisif à ce moment précis de ce classique orano-algérois.
Conséquence directe de ce faux pas qui risque de coûter très cher aux Rouge et Blanc : l’impérativité désormais de ne céder aucun point à leurs poursuivants directs et concurrents pour le maintien sous peine d’hypothéquer ses propres chances de survie ! Avec un calendrier assez difficile à aborder fait de trois déplacements à hauts risques chez des candidats au titre (JSK et USMA) et au maintien (DRBT) contre deux joutes à domicile face au CSC et au NAHD, le Mouloudia pourrait, en fait, tirer bénéfice des multiples rencontres devant mettre aux prises les équipes de bas de tableau au cours desquelles ses concurrents laisseront, forcément, des points et des plumes. AS Aïn M’lila – Mouloudia de Béjaïa et USM Bel-Abbès – DRB Tadjenanet de la 26e journée du championnat, USMBA-ASAM (27e), ASAM-DRBT (28e), MOB-CRB (29e) et CRB-USMBA (30e) pourraient, ainsi, profiter aux Oranais, à condition que les joueurs de Jean-Michel Cavalli fassent le job de leur côté et remplissent leur part du contrat.
 

Rachid BELARBI


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER