Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de 11h (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

Sport / Sports

Ligue des champions d’Afrique : MCA- ESS, aujourd’hui à 14h

Le match qu’il ne faut pas perdre

Cette “finale” algéro-algérienne promet d’être chaude.

Le Mouloudia d’Alger dispute cet après-midi son plus important match de ce début de saison. En accueillant l’ES Sétif pour le compte de la sixième et dernière journée de la CAF Champions League, l’équipe algéroise va jouer sa qualification au prochain tour de la prestigieuse épreuve continentale. L’objectif est grand pour les deux équipes puisqu’elles vont se livrer bataille pour le deuxième ticket du groupe B, qualificatif en quarts de finale, même si le DH El-Jadida est également concerné par cet objectif. Les joueurs du MCA se sont refait une santé morale en allant s’imposer devant le DRBT, mais la pression est maintenue et les supporters n’accepteront pas un résultat autre que la victoire et la qualification, surtout que le match se jouera au stade du 5-Juillet et qu’ils seront des milliers à venir les soutenir. D’ailleurs, c’est le seul mot d’ordre chez les joueurs du MCA, qui veulent rectifier le tir et assurer une qualification au prochain tour pour se faire pardonner par les supporters. Pour le MCA, les choses sont claires. Il faut gagner et ne prêter aucune attention à ce qui se passe en RD Congo. La mission des Algérois ne sera pas facile, c’est sûr, mais les hommes de Casoni ne jurent que par la qualification. “Nous sommes trois équipes à égalité avec cinq points, ce sera difficile mais nous devons nous  imposer. Notre objectif est de remporter notre match face à Sétif pour ne  pas avoir des regrets. Nous avons préparé ce rendez-vous du mieux que possible et nous avons travaillé beaucoup dans la récupération. Nous allons jouer à 14h, nous devons nous adapter”, a fait savoir Casoni. Le coach mouloudéen devra récupérer les joueurs qu’il avait laissés au repos lors de la précédente rencontre face au DRBT. Ainsi, Hachoud, Azzi, Mebarakou, Amada, Dieng, Bendebka et Derrardja vont être alignés d’entrée. Chaâl gardera la cage sans surprise, alors que Hachoud et Hachi occuperont les flancs, droit et gauche, de la défense. Dans l’axe, Azzi et Mebarakou vont essayer d’assurer les arrières mouloudéennes. Au milieu de terrain, le trio Amada - Dieng - Bendebka constituera la colonne vertébrale de l’équipe, alors que Derrardja s’occupera de l’animation pour les deux attaquants, Nekkache et Bourdim, qui devrait retrouver une place dans le onze de départ après avoir raté les deux rencontres face au DHJ et au DRBT. À signaler que le Mouloudia s’est entraîné hier au stade du 5-Juillet et le directeur sportif Kamel Kaci-Saïd a eu un discours motivant envers ses joueurs. Il les a exhortés à redoubler d’efforts afin de réussir cette sortie africaine et pouvoir offrir aux supporters une qualification en quarts de finale de la Champions League.

Malik A.


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER