Sports CRÉÉ LE 7 AOÛT 1921

Le MC Alger fête aujourd’hui ses 100 ans

  • Placeholder

Sofiane MEHENNI Publié 06 Août 2021 à 22:02

© D. R.
© D. R.

Le MC Alger, doyen des clubs algériens, fête aujourd’hui les 100 ans de sa création, et ce, dans une conjoncture difficile, marquée d’abord par la crise sanitaire mondiale.

Alors que les fans du club espéraient fêter cet anniversaire de la plus belle manière, les résultats enregistrés cette saison en ont déçu plus d’un, notamment en compétition africaine où les coéquipiers de Hachoud ambitionnaient tant inscrire une deuxième étoile à leur palmarès, en vain. 

Que soit en championnat ou en coupe de la Ligue, cette année était censée être celle du MC Alger qui rêvait de décrocher un titre pour fêter le centenaire de la meilleure des manières. Il faut rappeler que les festivités du centenaire du prestigieux club algérien le MC Alger (7 août 1921 - 7 août 2021) n’auront pas lieu, en raison de la situation sanitaire qui prévaut dans le pays.

Dans un communiqué publié récemment, le CSA/MCA avait tenu à indiquer que le club se contentera d’initiatives symboliques et d’actions caritatives en ces temps difficiles en attendant que la situation sanitaire dans notre pays s’améliore et puisse permettre la mise en œuvre du programme de manifestations devant consacrer le centenaire du Mouloudia Club d’Alger.

Les festivités pour la célébration du centenaire du Mouloudia d’Alger sont reportées au mois de décembre prochain, plus précisément au 12, une date symbolique du club qui, faut-il le rappeler, avait remporté la Coupe d’Afrique un certain 12 décembre 1976.  Toujours est-il que tout dépendra de la situation sanitaire d’ici à la fin de l’année.
 

S. M.

  • Editorial Un air de "LIBERTÉ" s’en va

    Aujourd’hui, vous avez entre les mains le numéro 9050 de votre quotidien Liberté. C’est, malheureusement, le dernier. Après trente ans, Liberté disparaît du paysage médiatique algérien. Des milliers de foyers en seront privés, ainsi que les institutions dont les responsables avouent commencer la lecture par notre titre pour une simple raison ; c’est qu’il est différent des autres.

    • Placeholder

    Abrous OUTOUDERT Publié 14 Avril 2022 à 12:00

  • Chroniques DROIT DE REGARD Trajectoire d’un chroniqueur en… Liberté

    Pour cette édition de clôture, il m’a été demandé de revenir sur ma carrière de chroniqueur dans ce quotidien.

    • Placeholder

    Mustapha HAMMOUCHE Publié 14 Avril 2022 à 12:00