Scroll To Top
FLASH
  • Ligue1 (matchs disputés samedi): CRBT 1-1 NAHD; OM 2-0 JSS; CRB 0-0 CSC; USB 2-2 MCO; USMBA 0-1 PAC; MCA 2-0 JSK
  • Demi-finale retour de la ligue des champions africains: WAC 3-1 USMA (0-0 à l'aller)
  • Buts du WAC:El Karti (26′), Bencharki (54′ et 90'+3). Le but de l'USMA a été inscrit par Abdelaoui (67′)
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

A la une / Sports

Après la déception “africaine”

Le MCA à Constantine pour se refaire une santé

L’amère élimination en quarts de finale de la Coupe CAF a du mal à être digérée. Cependant, il faut bien tourner la page et penser à la compétition locale puisque le Mouloudia d’Alger est appelé à effectuer un périlleux déplacement du côté du stade Chahid-Hamlaoui où l’attend une équipe du CS Constantine, qui réalise une belle entame de saison. Les Sanafir, qui affichent un sans-faute à domicile en s’imposant lors des deux rencontres disputées chez eux (NAHD
(3-1) et USMBA (1-0)), ne comptent pas rater l’occasion de recevoir une équipe du MCA, toujours affectée par son élimination en compétition continentale.
Cela dit, le Doyen ne va pas lâcher et envisage de tout donner sur la verdoyante pelouse du stade Hamlaoui, histoire de se refaire une santé mentale et préparer la suite du championnat avec ambition. D’ailleurs, l’entraîneur du MCA, Bernard Casoni, veut absolument voir une réaction positive de ses joueurs lors de cette sortie. “J’attends une réaction de la part des joueurs à Constantine. Nous devons jouer toutes nos rencontres pour les gagner”, a indiqué le coach.
Ce dernier reconnaît qu’il est difficile de se reprendre après une élimination “injuste” en Coupe de la CAF, mais assure que ses joueurs doivent se remobiliser et que “la vie ne s’arrête pas après une injustice”, souligne-t-il. “Vous savez, cette élimination en Coupe de la CAF nous a fait mal. Nous n’avons pas été éliminés à la régulière, mais il ne faut surtout pas baisser les bras. Il faut considérer les choses de manière positive et en tirer les enseignements. Nous avons le championnat et nous pensons déjà au match face au CSC. Ce sera difficile, mais nous avons nos atouts pour réussir une bonne performance”, a-t-il ajouté. Le CSC a montré de très bonnes choses cette saison, notamment à domicile, mais ce n’est pas cela qui va empêcher le coach mouloudéen de dormir. “Nous allons évoluer sur un grand terrain doté d’une excellente pelouse. Notre objectif est de réaliser un bon match et de repartir avec les trois points de la victoire. Je sais que ce ne sera pas facile, mais je crois en mon équipe”, a indiqué l’ancien Marseillais. Le staff technique a axé son travail sur le plan mental lors des séances d’après-match face au Club Africain. Il faut savoir que le MCA sera soumis à un marathon puisqu’après le match face au CSC, l’équipe algéroise aura à disputer deux rencontres la semaine prochaine. D’abord, la réception de l’O. Médéa pour le compte de la mise à jour du calendrier, puis le derby algérois face à l’USM Alger.
Côté effectif, le groupe se trouve dans les meilleures dispositions physiques, même si le défenseur Zine El-Abidine Boulekhoua et le milieu de terrain Chérif El-Ouazzani ont ressenti des douleurs après la rencontre “africaine”. Cependant, ces deux joueurs sont aptes à reprendre leur place. Il y aura certainement quelques changements, notamment en défense, où est attendu le retour des latéraux habituels, Hachoud et Boudebouda. L’attaque inquiète également puisque seul Nekkache a donné satisfaction en ce début de saison.
Il faudrait plus d’arguments offensifs pour espérer déjouer une défense compacte des Sanafir. Une chose est sûre, les Vert et Rouge doivent rebondir dès demain vendredi. Ils n’ont pas droit à l’erreur et seul un bon résultat à Constantine va les remettre sur les rails. Mais pour cela, il faudrait mettre les bouchées doubles pour réussir l’exploit d’épingler une équipe du CSC qui marche fort en ce début de saison.


Malik A. 


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER