Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

A la une / Sports

Battu par une équipe du NAHD à sa portée

Le MCA a-t-il l’étoffe d’un champion ?

©Liberté

Le Mouloudia d’Alger a réalisé une très mauvaise affaire en s’inclinant face au NA Hussein-Dey, qui ne croyait pas sortir victorieux d’un derby, dominé de bout en bout par les Vert et Rouge. C’était un véritable hold-up auquel on avait assisté, jeudi, sur la pelouse du stade du 20-Août, devenu presque une hantise pour l’équipe mouloudéenne. Alors que les Sang et Or cravachaient dur pour assurer au moins le partage des points, ils n’ont pas refusé l’offrande de Demmou qui leur a offert trois points sur un plateau en or. Une victoire inespérée pour les hommes de Neghiz, qui ont attendu la venue du MCA pour renouer avec le succès après six matches sans la moindre victoire. En revanche, les Mouloudéens ont reçu un véritable coup derrière la tête et se sont vus stoppés dans leur élan après trois victoires d’affilée. Il faut dire que les hommes de Casoni se sont vus trop beaux et ont pensé qu’ils allaient gagner cette rencontre avant même son entame. Finalement, ils reviennent sur terre et se rendent compte que l’équipe est loin d’être rassurante et ne pourrait en aucun cas espérer bousculer la hiérarchie avec le niveau qu’ils ont montré jeudi dernier. L’absence du Malgache Amada a mis à nu le manque de créativité de l’équipe, qui ne pouvait pas contourner une défense nahdiste aux abois. Certains éléments ont prouvé qu’ils n’avaient pas le niveau pour espérer porter le prestigieux maillot des Vert et Rouge, à l’image d’un Mansouri qui n’arrive pas à se hisser aux attentes, alors qu’un Demmou peine à retrouver sa solidité défensive et ses blessures à répétition ont eu raison de son rendement.
Il y a également un joueur, comme Chérif El-Ouazzani, qui se prend la tête, alors qu’il était passé totalement à côté de son sujet. Le milieu de terrain mouloudéen n’a pas caché son mécontentement lorsqu’il a été remplacé et il a même refusé de serrer la main à son entraîneur, Bernard Casoni. Pourtant, Chérif El-Ouazzani avait mis en danger son équipe dans plusieurs actions mal exploitées par les attaquants du NAHD. Devenu titulaire indiscutable dans le onze du Mouloudia d’Alger, l’enfant d’Oran risque de voir son élan stoppé suite à son comportement négatif. En plus de tout cela, la défaite du Mouloudia est à mettre dans le sceau du manque d’efficacité de ses attaquants.
Après trois matches où l’équipe avait inscrit deux buts à chaque fois, le compartiment offensif est retombé dans ses travers. L’équipe a payé cash son manque de réalisme et les occasions ratées par Balegh en est une preuve. Pourtant, il y avait de la place pour une victoire sans que personne aurait eu à redire. Nekkache, à bout portant, bute sur Merbah qui a repoussé le cuir en corner, Balegh voit son tir détourné en corner, ou encore la reprise de la tête de Boudebouda, autant d’occasions qui auraient pu offrir les trois points au Doyen.
Au moment où tout le monde attendait le coup de sifflet final sur un score de parité, Boulaouidet n’avait pas refusé le cadeau de Demmou pour s’offrir une victoire inespérée. “C’est frustrant de perdre de cette manière et je pense que nous n’avons pas trouvé la solution en attaque et dans la circulation du ballon. Je ne vais pas justifier ce revers par les absences de tel ou tel joueur. Nous n’avons qu’à nous en prendre à nous-mêmes. Nous avons des soucis en attaque, et cela ne date pas d’aujourd’hui. Même lorsque nous gagnions, nous avions eu toujours de nombreuses opportunités ratées. Cette défaite ne doit pas nous arrêter. Nous devons poursuivre le travail et penser au prochain match contre Tadjenanet qu’il faudra gagner”, a déclaré le coach des Vert et Rouge.

Malik A.


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER
Commentaires
1 réactions
ALI MEDFA3 le 11/11/2017 à 16h05

LE TIGRE AU PAPIER JOURNAL : Décidément tous les journalistes sont des supporteurs du MCA c'est leur droit bien sûre , mais ce qui est aberrant et très affligeant , c'est qu'ils ne sont pas neutres quand il s'agit de neutralité dans leur profession, parlez nous de la JSS du DRBT de l'USB et du CSC Le plus rigolo , il ose affirmer que face au NAHD c'était un match dans la poche , de plus il ose poser la question sur l’étoffe d'un champion . QUEL TOUPET !! C'est plutôt l'étoffe des scandales.

Commentaires
1 réactions