Sports Invaincu depuis l’entame de la saison

Le MCA dès aujourd’hui à Sfax

  • Placeholder

Ahmed IFTICEN Publié 02 Janvier 2021 à 21:48

© D. R.
© D. R.

Le Mouloudia d’Alger poursuit sa série d’invincibilité depuis l’entame de la saison. C’est la huitième rencontre sans la moindre défaite en toutes compétitions confondues.

La performance du MCA contre le CSC, vendredi dernier, (1-0) permet aux Vert et Rouge d’aligner la 4e victoire sur les 5 rencontres jouées en championnat, puisque les Mouloudéens comptent à présent un seul match nul, face au Paradou AC (1-1) concédé lors de la 3e journée.

En tout, le parcours réalisé jusque-là avec notamment deux victoires à l’extérieur respectivement face au RCR ( 0-1) et l’USMBA (2-1) et deux à domicile contre l’O Médéa ( 3-0) et le CSC (1-0), témoigne des intentions à jouer les premiers rôles.

Mais l’entraîneur Neghiz veut tempérer les ardeurs.“Nous n’avons encore rien fait jusqu’à présent, c’est vrai que ce sont des résultats positifs et encourageants à la fois, mais notre objectif est de continuer sur cette dynamique pour réaliser quelque chose de bien en fin de saison”, a affirmé le responsable de la barre technique du MCA, Nabil Neghiz.

Ce dernier a tenu à rendre hommage à ses joueurs. “Tout le mérite revient aux joueurs, je le dis, sans eux, moi je ne vaux rien. C’est grâce à leur volonté, leur courage et leur sacrifice que nous réalisons des résultats aussi positifs. Contre le CSC ce n’était pas du tout facile de jouer en infériorité numérique et aller chercher la victoire.

Cela prouve que ce groupe est en pleine progression, et il sera encore meilleur à l’avenir”, précise l'ex-assistant de Gourcuff en sélection nationale. Il faut dire que le Mouloudia d’Alger a préparé son match contre le CSC sous fond de colère, en effet, les joueurs ont réclamé leurs impayés.

Une situation que le président Almas avait vite réglée, puisqu’il a annoncé la régularisation de la situation financière de l’ensemble de l’effectif à partir de cette semaine. “Je remercie les joueurs pour leurs efforts. Je suis convaincu que l’équipe sera encore plus performante à l’avenir.

C’est à nous les dirigeants de nous montrer responsables et motivés comme il se doit envers nos joueurs pour réaliser d’autres résultats positifs prochainement, et gagner au moins un titre en fin de saison”.

Pour rappel, dans une déclaration à Liberté, le président du CA, Nacer Almas, avait minimisé les tensions au sein du club au sujet d’un prétendu problème financier entre les joueurs et la direction.

“Je suis désolé, mais quand j’entends certains dire que les joueurs du MCA n’ont pas été payés depuis sept mois, je pense que c’est exagéré. En fait, il y a de cela un mois, nous avons versé une bonne partie des arriérés de salaires des joueurs et des différents staffs.

Cette semaine, avec le début de l’année 2021, nous allons encaisser une partie du budget du nouvel exercice et nous allons verser encore une autre partie aux joueurs. Jusqu’à maintenant, le dû des joueurs se limite à 3 mois seulement”, avait-il confié à Liberté.

Et d’ajouter : “Je ne peux m’empêcher de penser que certains cherchent à tout prix à déstabiliser l’équipe alors que les résultats sont au rendez-vous.”  Almas, en tout cas, estime que la qualification est dans les cordes des Mouloudéens. “Le match retour contre Sfax est un autre défi pour nous. Notre objectif est de passer aux poules. 

La victoire au match aller et la dernière performance contre le CSC seront une motivation de plus. Le mental des joueurs est au beau fixe. Ce n’est pas encore gagné d’avance, mais c’est à nous de concrétiser notre objectif”, espère le premier responsable des Vert et Rouge, Nacer Almas. Le MC Alger se déplacera aujourd’hui à Sfax à bord d’un vol spécial pour affronter le CSS mercredi prochain.  
 

Ahmed IFTICEN

  • Editorial Un air de "LIBERTÉ" s’en va

    Aujourd’hui, vous avez entre les mains le numéro 9050 de votre quotidien Liberté. C’est, malheureusement, le dernier. Après trente ans, Liberté disparaît du paysage médiatique algérien. Des milliers de foyers en seront privés, ainsi que les institutions dont les responsables avouent commencer la lecture par notre titre pour une simple raison ; c’est qu’il est différent des autres.

    • Placeholder

    Abrous OUTOUDERT Publié 14 Avril 2022 à 12:00

  • Chroniques DROIT DE REGARD Trajectoire d’un chroniqueur en… Liberté

    Pour cette édition de clôture, il m’a été demandé de revenir sur ma carrière de chroniqueur dans ce quotidien.

    • Placeholder

    Mustapha HAMMOUCHE Publié 14 Avril 2022 à 12:00