Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de 11h (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

Sport / Sports

Après avoir réussi sa mission à Tadjenanet

Le MCA prêt à défier l’Entente en C1

©D. R.

Le Mouloudia abordera le match face à l’ES Sétif avec un moral gonflé à bloc.

Le Mouloudia d’Alger a bien réagi lors de son déplacement à Tadjenanet pour le compte de la mise à jour du championnat en s’imposant devant le DRBT (1-0). Une victoire, certes, loin d’être convaincante, mais bonne à prendre avant la grande “finale” locale pour le compte de la compétition continentale face à l’ESS qualificative en quart de finale de la CAF Champions League. Il faut dire que l’entraîneur du Mouloudia, Bernard Casoni, a bien aimé la réaction de ses joueurs face au DRB Tadjenanet. Il les exhorte à maintenir le cap pour gagner le match de mardi face à l’ES Sétif afin de reprendre une santé mentale atteinte suite aux récentes contreperformances. Casoni se dit satisfait de la réaction de ses joueurs et de leur rendement sur le terrain. Il a estimé qu’il y avait moins d’erreurs par rapport aux deux derniers matches face au PAC en championnat et au DHJ en Champions League. Il a relevé également une bonne concentration de ses capés durant pratiquement toute la partie, ce qui a permis à l’équipe de terminer avec une victoire. “Nous avons vécu une semaine mouvementée et la pression avait énormément pesé sur les épaules des joueurs, du staff technique et des dirigeants. Je pense que cette victoire va nous permettre d’aborder le match face à l’Entente dans de meilleures dispositions mentales. Nous préparons cette rencontre avec un bon moral et nous allons l’aborder avec la ferme intention de gagner et de se qualifier au prochain tour. L’équipe avait besoin de cette victoire avant une importante confrontation en Ligue des champions. C’est vrai que notre destin n’est pas entre nos mains, mais nous sommes condamnés à gagner face à l’ESS, même si nous serons contraints d’attendre le résultat de l’autre match pour être fixés sur notre destin dans cette compétition. Je pense que cette victoire en championnat est méritée et qu’elle nous permettra de bien préparer le prochain match de Ligue des champions face à l’ESS avec la même ambition”, a-t-il souligné. Ainsi, les yeux seront braqués vers le stade olympique du 5-Juillet, qui sera le théâtre d’une chaude empoignade entre deux clubs algériens. L’objectif : se battre pour le deuxième ticket du groupe B, qualificatif aux quarts de finale de la prestigieuse compétition africaine. Les fidèles supporters du MCA, qui n’ont pas pardonné à leurs joueurs, vont se déplacer en force pour soutenir leurs équipes et les pousser à aller chercher la victoire et se qualifier au prochain tour de cette Champions League africaine.
Totalisant cinq points, les deux équipes vont certainement se livrer une rude bataille pour l’emporter et attendre une contre-performance des Marocains à Lubumbashi.

Malik A


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER