Scroll To Top
FLASH
  • L'Algérie a enregistré 219 nouveaux cas de coronavirus (Covid-19) et 5 décès durant les dernières 24 heures
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

Sport / Sports

Le MJS l’a affirmé hier à Oran sans donner de détails

Le MCO aura bientôt une société étatique


En visite officielle hier à Oran, le ministre de la Jeunesse et des Sports, Sid-Ali Khaldi, a confirmé en des termes clairs l’information relative à une reprise imminente de la SSPA-MCO par une grande société étatique.

Interpellé au cours de sa visite au nouveau stade olympique de la ville par deux membres du groupe d’ultras le plus influent de la rue mouloudéenne, à savoir les Ultras Red Castle (URC), le MJS s’est voulu rassurant. “Le Mouloudia d’Oran est comme une couronne sur nos têtes. C’est un club qui a écrit quelques-unes des pages les plus glorieuses du football national. L’État ne laissera jamais tomber un aussi prestigieux club que le Mouloudia d’Oran. Accordez-nous juste un peu de temps. Soyez patients et l’État fera alors le nécessaire”, a-t-il, en effet, déclaré après que l’un des deux supporters lui eut rappelé “qu’en dépit du décret ministériel signé en 2012, le MCO n’a encore rien vu venir à l’inverse d’autres clubs de l’élite nationale”. Apparemment au courant des problèmes d’inimité entre actionnaires de la SSPA, le ministre de la Jeunesse et des Sports a, du reste, insinué qu’avant tout initiative étatique, “il faudrait que les responsables du MCO se mettent d’accord en amont et se conforment aux réglementations en vigueur à travers la tenue d’une assemblée générale”. Un discours “officiel” qui a, certes, rassuré quelque peu une partie du public du Mouloudia, sans pour autant apporter une quelconque nouveauté ou information susceptible de rendre la visibilité meilleure. Donnant l’impression de “défoncer une porte ouverte”, Sid-Ali Khaldi n’a, ainsi, rien révélé de fameux, ni sur le fond ni à propos de la forme de cette éventuelle reprise du MCO par une société étatique.

Rachid BELARBI


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER