Sports Expulsion de Mellal lors du match face au PAC

Le MCO dépose un recours

  • Placeholder

Rachid BELARBI Publié 01 Mars 2021 à 08:41

Auteur de sa neuvième passe décisive, le milieu de terrain Benamar Mellal n’a même pas eu le temps de savourer son statut confirmé de meilleur passeur du championnat tant son expulsion est venue brouiller sa prestation, pourtant de haute facture, face au Paradou.La faute à cette action assez litigieuse alors que le MCO menait par 3 buts d’écart lorsque, au cœur de la surface, Mellal s’écroule après un contact avec un défenseur. 

Jugeant cet écroulement comme une “simulation” en vue de l’obtention d’un penalty, l’arbitre de la rencontre M. Touabti a alors sifflé une faute en faveur du PAC et brandi un avertissement à la face de Mellal dont c’était le deuxième, synonyme donc d’expulsion. Une expulsion que la direction du MCO juge inappropriée et inacceptable, d’où sa décision de déposer un recours assorti d’un montage vidéo à même d’étayer et de renforcer son argumentaire.

Citant même en exemple sa démarche victorieuse au lendemain de l’expulsion injustifiée de Boualem Mesmoudi au stade Omar-Hammadi face à l’USMA et son obtention de l’annulation de ce carton rouge, la direction oranaise espère avoir le même “succès” avec ce nouveau dossier, ceci d’une part. 

D’une autre part, les actionnaires de la SSPA-MCO devaient se réunir hier à partir de 17h au bureau de son président du conseil d’administration, Tayeb Mehiaoui, avec à l’ordre du jour “l’affaire du dossier incomplet de la DCGF” qui risque de valoir une défalcation d’un point au Mouloudia.Le club d’El-Hamri est, pour rappel, le seul club de l’élite nationale à n’avoir pas encore déposé un dossier complet au niveau de la DCGF que préside Réda Abdouche en vue de l’obtention de la licence professionnelle. 

En dépit de tous les délais prorogés et des sanctions financières émises à son encontre par la commission de discipline pour ses retards à répétition à ce propos, le Mouloudia d’Oran n’avait, jusqu’à hier, pas encore clos “légalement” ce dossier.

 

 

Rachid BELARBI 

  • Editorial Un air de "LIBERTÉ" s’en va

    Aujourd’hui, vous avez entre les mains le numéro 9050 de votre quotidien Liberté. C’est, malheureusement, le dernier. Après trente ans, Liberté disparaît du paysage médiatique algérien. Des milliers de foyers en seront privés, ainsi que les institutions dont les responsables avouent commencer la lecture par notre titre pour une simple raison ; c’est qu’il est différent des autres.

    • Placeholder

    Abrous OUTOUDERT Publié 14 Avril 2022 à 12:00

  • Chroniques DROIT DE REGARD Trajectoire d’un chroniqueur en… Liberté

    Pour cette édition de clôture, il m’a été demandé de revenir sur ma carrière de chroniqueur dans ce quotidien.

    • Placeholder

    Mustapha HAMMOUCHE Publié 14 Avril 2022 à 12:00