Scroll To Top
FLASH
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

Sport / Sports

Afin de garder la main dans la course au maintien

Le MCO ne doit pas perdre à Bologhine

Victorieux sur la plus petite des marges face au Chabab de Constantine, le Mouloudia d’Oran garde son destin entre ses mains en vue d’un ultime sprint à deux étapes qui le mènera à Bologhine y défier l’USMA avant de clore sa saison sur une ultime sortie à domicile face au NAHD. L’indescriptible joie d’un stade Zabana en fusion qui a suivi le but de Guertil peu après la demi-heure de jeu (35’) contrastait, d’ailleurs, assez clairement avec les mines inquiètes au coup de sifflet final. C’est que l’improbable et inattendue victoire de l’USM Bel-Abbès à Alger face au Paradou ainsi que le nul blanc obtenu par le MOB chez le MCA ont quelque peu altéré le bonheur éphémère des Oranais, pour ne pas dire gâché leur nuit. Car, bien que gardant encore leur destin entre leurs mains, les Rouge et Blanc d’El-Hamri savent désormais qu’il leur faudra un exploit XXL, mardi prochain, au stade Omar-Hamadi de Bologhine pour ne pas perdre, à une journée de la fin du championnat, le fil conducteur menant au maintien parmi l’élite.

Face aux nombreux risques de “reproduction” du scénario du match PAC-USMBA lors des deux derniers actes de cet exercice qui tire à sa fin, notamment en ce qui concerne les équipes luttant pour leur survie en Ligue 1, a mission de la bande à Leknaoui est désormais aussi claire que difficile : ne pas perdre à Alger, quitte à freiner l’USMA dans sa quête d’un huitième titre de champion d’Algérie. “Je reste optimiste. On le fera incha’Allah. Car, tant qu’on engrange des points, c’est possible. On a vu ce soir une équipe différente et qui en voulait. Les joueurs n’ont rien lâché. Nous nous sommes procurés un bon nombre d’occasions. On a su garder le ballon. Il faudra désormais continuer à travailler pour bonifier les deux bons résultats acquis jusque-là”, soulignait, en substance, l’entraîneur mouloudéen Nadir Leknaoui, “heureux de pouvoir récupérer 4 titulaires pour ce match face à l’USMA”.

 

Rachid Belarbi


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER