Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de 11h (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

Sport / Sports

il affrontera le CSC cet après-midi à 17h45

Le MOB en quête de son premier succès à domicile

Les Vert et Noir qui recevront le CS Constantine ce soir au stade de l’Union maghrébine n’ont qu’un seul objectif : l’emporter pour offrir à leurs supporters leur premier succès de la saison à domicile.
Les Crabes, qui se sont imposés lors de leur première sortie à Médéa face à l’OM, ont été tenus en échec par la JSK pour leur première apparition sur leur terrain, une semaine plus tard, avant d’enchaîner, le week-end passé, un nul face au MCO à Oran. À présent, les Béjaouis sont à la recherche de leur premier succès à domicile en recevant le champion sortant, le CSC. “Nous n’avons d’autre alternative que de nous surpasser pour gagner ce match pour également confirmer le bon résultat ramené d’Oran et rester sur cette bonne dynamique”, dira le portier Bencherif. C’est d’ailleurs le même son de cloche chez tous les joueurs qui ne jurent que par la victoire.
Ceci dit, leur mission ne s’annonce guère facile face à une solide équipe du CSC. Cette dernière n’a pas encore atteint sa vitesse de croisière en matière de volume de jeu, mais demeure un adversaire de taille avec un effectif très riche. En homme averti, Alain Michel a mis en garde ses joueurs. “J’ai beaucoup discuté avec eux. Je leur ai demandé de faire preuve de beaucoup de rigueur et de prudence tout au long de la partie. Ce serait une grave erreur de prendre notre adversaire de haut”, dira le technicien français. Ce dernier doit néanmoins faire face à une sérieuse problématique ; son équipe a du mal à faire le jeu, et en évoluant à domicile les camarades de Dehar sont dans l’obligation de prendre l’initiative dans le jeu pour tenter d’imposer leur rythme au match, ce qu’ils ont du mal à faire pour le moment. Leur meilleure arme pour l’heure demeure les contres, et Amrani, du côté du CSC, va certainement faire autant. L’on imagine alors qu’on va assister à un match très serré entre les deux formations. Côté effectif, Alain Michel devrait procéder à un seul changement dans l’équipe qui a commencé le match face au MC Oran. Kadri va jouer d’entrée à la place de Belahcène, suspendu. A priori ce sera le seul changement, sauf si le technicien français nous réserve un autre tour pour surprendre les Sanafir. Une victoire va permettre aux Béjaouis de préserver leur invincibilité pour le moment et de se libérer définitivement, ce qui pourrait leur permettre d’améliorer leur niveau de jeu.


Z. Tairi


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER