Scroll To Top
FLASH
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

Sport / Sports

Coupe arabe des clubs (8es de finale aller) : Forces aériennes irakiennes 0 - MCA 0

Le Mouloudia aurait pu mieux faire

© D. R.

Au vu de physionomie de la rencontre, le Doyen peut aisément prétendre à la qualification.

Le MC Alger a franchi un grand pas pour la qualification au prochain tour de la Coupe arabe des clubs champions après le nul ramené d’Erbil (Irak), lors du match comptant pour les huitièmes de finale aller, disputé hier. Le Doyen peut décrocher la qualification le 16 décembre prochain lors de la manche retour qui aura lieu au stade du 5-Juillet. La partie débute à cent à l’heure. Les Irakiens ont d’emblée voulu assiéger la défense mouloudéenne. Les Vert et Rouge ont, par la suite, pris le jeu à leur compte. Djabou, omniprésent, va distiller des balles en profondeur que la défense irakienne va dégager difficilement. 

première alerte de la rencontre a été l’essai d’Aymen Hessine. Ce dernier, profitant d’un coup franc, place une tête qui a failli mettre le ballon au fond des filets. La balle va passer au-dessus de la transversale. Avant cela, le MCA va perdre un de ses joueurs sur blessure. Mebarakou va céder sa place à Azzi. Le jeu va par la suite se concentrer au milieu du terrain. Plus entreprenant, le MCA va s’offrir une occasion de but.

Le Camerounais Roney loupe une balle de but alors qu’il était seul devant le gardien qui a repoussé le ballon (28’). Le MCA, mieux organisé, va dominer les débats et a failli achever la première période à son compte. En effet, l’on jouait la 35’ quand Djabou efface trois joueurs puis se présente dans la surface de vérité, avant de tenter un tir du pied gauche, mais le gardien éloigner le danger.

Les Forces irakiennes vont tenter, durant la suite de la partie, de porter les assauts sans pour autant parvenir à trouver la faille. Et c’est sur ce score vierge que la première mi-temps s’achève. Après la pause, les Forces aériennes reviennent en force sur le terrain.

Les Irakiens ont d’emblée mené des assauts dangereux. Ils vont inquiéter davantage la défense du MCA mais les Algériens ne vont pas se contenter de défendre. Au contraire, ils vont lancer des contres. D’ailleurs, à la 64’, Ronney s’infiltre dans la surface de réparation et, au moment où il allait envoyer le cuir au fond des filets, un défenseur intervient et dégage en corner. 

Les Irakiens vont tenter leur chance de loin, comme ce fut le cas à la 60’ quand, sur un essai de Mohamed Kacem, Chaal intervient. Puis, c’est au tour de Hessine de rater une occasion nette de scorer, alors qu’il était seul devant le but. Mais le MCA était à deux doigts de trouver la faille quand le tir de Hachoud des 30 mètres va trouver la transversale. 

 

Nazim T.

 

 



Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER