Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de 11h (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

Sport / Sports

Ligue des champions d'Afrique : ESS 0 - MCA 1

Le Mouloudia retrouve des couleurs

© Liberté

Entre deux équipes mal en point en cette fin de saison, il ne fallait pas s’attendre à un grand match.
Le Mouloudia d’Alger a réussi un exploit en allant s’imposer devant l’ES Sétif (1-0) pour le compte de la deuxième journée de la CAF Champions League.
Entre deux équipes mal en point en cette fin de saison, il ne fallait pas s’attendre à un grand match. D’ailleurs, le nombreux public présent au stade a dû attendre la 20e minute pour voir un semblant d’occasion suite à un centre de Hachoud difficilement dégagé par la défense ententiste. Le Mouloudia était plus entreprenant et Derrardja a mis le feu dans la défense de l’ESS, mais en vain (26e).
Casoni a demandé à ses joueurs d’aller chercher le ballon dans le camp adverse, mettant en difficulté l’équipe sétifienne qui n’arrivait pas développer son jeu habituel. Les camarades de Djahnit ont usé de longues balles, faisant le bonheur des défenseurs algérois. Les Sétifiens étaient mis à rude épreuve devant les incursions de Balegh, Souibaâ, Derrardja et autre Nekkache. La défense de l’Entente montrait des signes d’affolement à chaque accélération des Vert et Rouge. Alors les Mouloudéens dominaient, Châal, le gardien du MCA, est sauvé par le poteau sur une action de l’Entente. C’était la seule occasion de l’ESS au cours de ce premier half.      
Après la pause, les Ententistes ont montré un meilleur visage. Ils ont gagné tous les duels, privant les Mouloudéens de ballon. Les camarades de Ziti ont tenté de mettre en danger la défense du MCA, mais leurs actions manquaient de conviction. Au contraire, c’est Souibaâ qui a failli surprendre Zeghba, mais son tir était trop mou pour inquiéter le portier sétifien. Banouh a donné des sueurs froides aux Algérois, mais Châal était vigilant. Au moment où l’on se dirigeait vers un nul, Karaoui offre le but de la victoire à son équipe à la dernière minute du match. Une victoire importante pour la suite du parcours, alors que c’est très mal parti pour l’ESS. Dans l’autre match, TP Mazembé est allé gagner face au Difaâ Hassani El-Jadidi (2-0).

Résultats
ES Sétif 0 - MC Alger 1
DH El-Jadidi 0 - TP Mazembé 2

Classement          Pts
1. TP Mazembé    6
2. MC Alger          4
3. DH El-Jadidi     1
4. ES Sétif            0

 


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER