Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de 11h (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

Sport / Sports

DRBT 0 - MCA 1

Le Mouloudia se rassure avant l’Entente

Malgré une semaine mouvementée et des résultats loin de satisfaire les Mouloudéens, les supporters du MCA étaient au rendez-vous au stade Smaïl-Lahoua de Tadjenanet avec un message à l’adresse de toute l’équipe, joueurs, staff technique et dirigeant. “Vous n’avez pas le droit à l’erreur”. Un message bien reçu par les Vert et Rouge, qui n’ont pas perdu de temps pour ouvrir la marque. Sept minutes seulement ont suffi à Nekkache pour conjurer le sort et marquer le but après lequel il court depuis la saison dernière. Mais avant cela, il faut savoir que l’entraîneur Casoni a opéré cinq changements par rapport au précédent match de Coupe d’Afrique. Ainsi, Bouhenna et Demou ont remplacé Mabarakou et Azzi dans l’axe de la défense, alors que Haddouche et Hachi ont été alignés aux places de Hachoud et Dieng, alors que Mamoun a enregistré sa première titularisation sous les couleurs du MCA. L’ancien joueur du SCO Angers a remplacé Derrardja. Les Vert et Rouge ont bien maîtrisé la rencontre après la réalisation de Nekkache, mais il fallait absolument faire le break afin d’éviter le retour de l’équipe locale, qui a lancé quelques incursions en guise de réaction. Heureusement que le gardien mouloudéen, Chaâl, s’est montré vigilant par rapport aux précédentes rencontres devant les essais de Bensaha, Boutebba et Ounas. Entre-temps, les Algérois ont tenté quelques contre-attaques, sans succès. Après la pause, les Mouloudéens ont curieusement laissé l’initiative à l’équipe locale, qui a dominé les débats. Cependant, Mamoun s’est vu refuser un but pour une position de hors-jeu, qui aurait pu permettre à ses camarades de souffler. Le Difaâ a poursuivi sa domination, mais les hommes de Casoni ont résisté et les intentions de ce dernier étaient claires puisqu’il a fait rentrer Dieng à la place d’Amada pour renforcer l’arrière-garde et préserver le maigre acquis réussi en début de rencontre. Le MCA a bien tenu son but inscrit en tout début de rencontre, mais perd son buteur Nekkache, évacué sur une civière un quart d’heure avant la fin de la rencontre. Les Mouloudéens retiennent leur souffle et espèrent récupérer leur premier atout offensif dans deux jours à l’occasion de la rencontre face à l’ES Sétif pour le compte de la dernière journée de la CAF Champions League. Les examens qu’il effectuera aujourd’hui permettront au staff technique d’être fixé sur la gravité de la blessure du joueur. À la faveur de cette victoire, le Mouloudia pourrait préparer sereinement la rencontre de mardi face à l’ES Sétif en Coupe d’Afrique. Les hommes de Casoni, qui étaient dos au mur, ont réussi le premier défi, à savoir se relancer en championnat après le nul concédé face au Paradou AC lors de la première journée, reste maintenant à confirmer et à aller arracher la qualification en quarts de finale de la prestigieuse compétition africaine.

Malik A.


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER