Scroll To Top
FLASH
  • Ligue1 (matchs disputés samedi): CRBT 1-1 NAHD; OM 2-0 JSS; CRB 0-0 CSC; USB 2-2 MCO; USMBA 0-1 PAC; MCA 2-0 JSK
  • Demi-finale retour de la ligue des champions africains: WAC 3-1 USMA (0-0 à l'aller)
  • Buts du WAC:El Karti (26′), Bencharki (54′ et 90'+3). Le but de l'USMA a été inscrit par Abdelaoui (67′)
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

A la une / Sports

MCA

Le Mouloudia veut retrouver son jardin du 5-Juillet

Où recevra le Mouloudia d’Alger ses hôtes cette saison ? Après avoir accueilli le champion sortant, l’ES Sétif, au stade Omar-Hamadi de Bologhine, les Vert et Rouge espèrent faire du 5-Juillet la domiciliation, mais aussi le camp de base de l’équipe. Pour cela, les dirigeants du vieux club algérois ont eu des assurances de la part de responsables de l’Office du complexe olympique (OCO) pour trouver une solution à ce problème. La première bonne nouvelle c’est que le MCA accueillera le Club Africain pour le compte de la manche aller de la Coupe de la CAF au stade du 5-Juillet, match prévu samedi prochain, le 16 septembre. Selon une source proche de la société qui gère la restauration de la pelouse du stade du 5-Juillet, cette dernière sera prête dans les délais et pourrait accueillir les Tunisiens. D’ailleurs, Kamel Kaci-Saïd nous a confirmé l’avancée des travaux de réfection de la pelouse et nous a révélé qu’il avait souhaité accueillir l’ES Sétif au 5-Juillet et même le derby face au CRB, mais qui a été finalement programmé au stade du 20-Août.
Les responsables du MCA veulent signer le plus rapidement possible une convention avec l’OCO pour bénéficier des infrastructures du stade olympique et les choses vont dans le bon sens. Il faut dire que le Mouloudia d’Alger souffre depuis plusieurs années du problème de domiciliation et cette saison encore n’a pas dérogé à la règle en dépit des efforts consentis par le nouveau directeur sportif, Kamel Kaci-Saïd qui consacre toute son énergie pour mettre l’équipe dans les meilleures conditions, mais à chaque fois il est confronté à tel ou tel problème. Le MCA va, donc, jouer son premier match au 5-Juillet face au Club Africain pour le compte de la Coupe de la CAF et espère recevoir l’Olympique de Médéa lors de la 4e journée de championnat de Ligue 1.  Les spécialistes se demandent pourquoi on refuse au Mouloudia d’Alger la domiciliation au stade du 5-Juillet. Dans un premier temps, il y a eu un refus “incompréhensible” à la demande de ses dirigeants de pouvoir utiliser le stade du 5-Juillet comme principale domiciliation du club en prévision de la saison prochaine. Pourtant, le MC Alger est le seul club capable de rentabiliser cette enceinte sportive, qui accuse un énorme manque à gagner puisque seuls les derbis y sont programmés et quelques sorties continentales de l’USMA et du Doyen. La solution semble très pratique, c’est-à-dire autoriser le Mouloudia à jouer ses matches au stade du 5-Juillet, comme par le passé, et redonner vie à une enceinte sportive qui souffre d’absence de compétition pendant une grande partie de la saison. La question du refus de voir le Mouloudia évoluer au stade olympique reste sans réponse, du moins sans explication valable. Les responsables de la domiciliation au niveau de la Ligue de football professionnel (LFP) avancent un argument qui ne tient pas la route.  Il se résume dans le fait que cela engendrerait un problème relatif à la domiciliation des derbies algérois, chose qui pourrait être résolue de manière étudiée qui arrangerait les affaires de tous les clubs de la capitale. Une chose est sûre, du côté des Mouloudéens on accepterait de jouer les derbies dans n’importe quel stade et quelle que soit la solution préconisée. Cela dit, certains cercles ne veulent pas voir le vieux club algérois évoluer dans le stade olympique, tout simplement. D’ailleurs, trois derbies algérois se sont déjà déroulés loin du 5-Juillet (USMA-PAC, NAHD-USMA et USMH-CRB) sans aucun problème.

Malik A.


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER