Sports Département Intégrité de la FAF

Le plan d’action adopté

  • Placeholder

Redaction Sportive Publié 03 Mars 2021 à 19:52

© D. R.
© D. R.

Le bureau fédéral, réuni dimanche 28 février 2021, a approuvé le plan d’action présenté séance tenante par Halim Djendoubi, chef de département Intégrité de la Fédération algérienne de football. Dans son intervention, le nouveau responsable a rappelé que la FIFA a consacré 2021 “Année mondiale de l’intégrité” avant de dérouler le programme détaillé du plan d’action de son département.

Ce dernier comprend plusieurs volets tels que les dispositifs et les outils de prévention de la manipulation des matchs ; l’organisation d’une coopération et d’une coordination entre la FAF et les autres intervenants, au plan national et même international ; l’organisation de campagnes de sensibilisation et de communication autour de l’intégrité auprès des acteurs ; la mise en place de mécanismes de signalement et de détection ainsi que les procédures d’investigation et d’enquête.

R. S.

  • Editorial Un air de "LIBERTÉ" s’en va

    Aujourd’hui, vous avez entre les mains le numéro 9050 de votre quotidien Liberté. C’est, malheureusement, le dernier. Après trente ans, Liberté disparaît du paysage médiatique algérien. Des milliers de foyers en seront privés, ainsi que les institutions dont les responsables avouent commencer la lecture par notre titre pour une simple raison ; c’est qu’il est différent des autres.

    • Placeholder

    Abrous OUTOUDERT Publié 14 Avril 2022 à 12:00

  • Chroniques DROIT DE REGARD Trajectoire d’un chroniqueur en… Liberté

    Pour cette édition de clôture, il m’a été demandé de revenir sur ma carrière de chroniqueur dans ce quotidien.

    • Placeholder

    Mustapha HAMMOUCHE Publié 14 Avril 2022 à 12:00