Scroll To Top
FLASH
  • Le procès de Kamel Chikhi, dit "El Boucher", est reporté au 19 juin sur demande ses avocats.

Sport / Sports

CRB : en dépit de la victoire face au NAHD

Le plus dur reste à faire

© Yahia. Magha/Liberté

Les capés de Amrani, en dépit de leur succès, dimanche, face au NAHD, ne sont pas encore sauvés de la relégation.

En effet, après 26 journées disputées, le Chabab pointe à la 10e place avec 30 points au compteur, à 2 points seulement du premier relégable, en l’occurrence l’O Médéa.Pour dire que rien n’est encore fait pour le CRB en vue de son maintien en L1. Néanmoins, les Rouge et Blanc ont l’avantage d’avoir à jouer un match de plus par rapport à leurs concurrents directs. Avec ce match retard face au CSC at home, prévu le 6 mai prochain, ils pourront faire un grand pas vers le maintien en cas d’un succès face aux Constantinois. 

Avec 33 points au compteur, il reste à Bouchar et compagnie d’engranger 6 points afin d’atteindre la barre des 39 points pour assurer définitivement le maintien et éviter toute mauvaise surprise. En outre, le Chabab devrait accueillir durant les quatre journées qui restent du championnat à deux reprises, la JSS (28e journée) et l’USMBA pour le compte de la 30e et dernière journée. Deux victoires à domicile suffisent au CRB pour se maintenir parmi les clubs de l’élite. Le CRB aura par contre deux périlleux déplacements à haut risque à Bordj Bou-Arréridj et à Béjaïa, soit face à des équipes qui luttent encore pour leur maintien.

La lutte pour le maintien est acharnée en cette fin de saison. Le CRB devrait disputer à fond ses chances jusqu’à l’ultime journée pour être sauvé. Par ailleurs, c’est une victoire précieuse que celle décrochée par les hommes de Amrani, dimanche, dans leur fief du 20-Août-1955 face au NAHD, dans un derby algérois qui a tenu toutes ses promesses. Il faut dire que les Belouizdadis étaient dans l’obligation d’empocher les 3 points vu leur classement. Un mauvais résultat face au voisin nahdiste aurait compliqué davantage la mission de Bouchar et compagnie pour le maintien. “Nous avons créé pas mal d’occasions. Arriver à créer plusieurs situations de but dans un derby algérois face à une bonne équipe comme le NAHD n’est pas donné à tout le monde.

En première mi-temps, nous avons raté 6 occasions nettes de scorer. Heureusement que nous en avons mis une dedans par Nessakh. En seconde période, nos joueurs ont continué sur le même rythme. Ils ont pressé l’adversaire pour aller chercher d’autres buts. Elhamdoullah, le CRB a été récompensé en fin de match par le but de Bechou. Je pense qu’un grand travail nous attend, notamment en matière de finition”, a affirmé Amrouche après le match. Pour sa part, le milieu de terrain Selmi a déclaré : “C’était un match très important pour nous. Vu notre situation au classement, il nous fallait ces 3 points chez nous et devant notre public. Rien n’est encore fait. Nous allons faire le maximum pour continuer sur la lancée et essayer de remporter notre match retard face au CSC pour respirer”, fait-il savoir.
 

Sofiane Mehenni


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER