Sports Azzedine Rahim, entraîneur de l'USMA

“Le podium n'est pas si loin”

  • Placeholder

Nazim TOLBA Publié 27 Janvier 2022 à 09:09

L'USM Alger a renoué, hier, avec la victoire à l'occasion de la réception du PAC, comptant pour la 15e journée de la Ligue 1. Les Algérois ont réussi à réaliser le plus important dans cette rencontre, eux qui veulent absolument améliorer leur classement avant la fin de la phase aller, comme l'a si bien indiqué l'entraîneur par intérim, Azzedine Rahim. “Le podium n'est pas loin. Il suffit d'enchaîner deux voire trois victoires, et le tour est joué”, dira-t-il. Et d'ajouter : “Nous savions pertinemment que la rencontre allait être difficile. Notre équipe a beaucoup souffert ces derniers temps surtout sur le plan sanitaire puisque la plupart des joueurs ont été testés positifs à la Covid-19.

Face au PAC, nous avions la possibilité de tuer le match dès la première période compte tenu du nombre d'occasions créées. Le but du PAC a quelque peu donné de l'espoir à cette équipe de revenir dans le match. L'expulsion de Merbah a rendu notre tâche encore plus difficile”, fait-il savoir. Interrogé sur ses intentions de poursuivre l'aventure avec l'USMA comme entraîneur en chef, Rahim ne veut pas précipiter les choses. “Il y a toute une équipe qui est en train de faire un travail remarquable. Je fais ce que je peux pour mon équipe. Les joueurs commencent à se libérer. Et je crois dur comme fer que nous aurions pu faire mieux, car nous avons raté beaucoup de points, comme c'était le cas face au CSC ou encore devant le MCA. L'important désormais est de rester sur cette même dynamique.

Nous aurons un programme chargé, car nous allons jouer des matches à intervalles rapprochées. Il reste encore trois rencontres à jouer durant cette phase aller. Par conséquent, il faudra faire de notre mieux pour gérer cette période. En tout cas, je vous promet que la prestation de l'équipe sera meilleure”. Et d'enchaîner : “Je ne veux pas brûler les étapes pour devenir l'entraîneur principal. Je sais que seul le travail récompense. C'est aux responsables du club d'en décider. Jai une mission jusqu'à la fin de la phase aller. Je ne suis pas en train de vouloir absolument avoir ce poste, car le plus important est que l'équipe joue bien et améliore ses résultats”, conclut Rahim qui, du reste, a révélé que deux joueurs à savoir Bekakechi et Belkacemi sont blessés. “Ils effectueront des examens pour connaître la nature de leur blessure”, fait-il savoir.

L'USMA va disputer trois matches en espace seulement d'une semaine. Le premier aura lieu samedi prochain à Médéa face à l'OM. Trois jours plus tard, les Algérois recevront la JSK pour le compte de la mise à jour du calendrier de la Ligue 1, pour ensuite clôturer la phase aller par la réception de l'ESS, samedi 5 février.

 

 

Nazim T.

  • Editorial Un air de "LIBERTÉ" s’en va

    Aujourd’hui, vous avez entre les mains le numéro 9050 de votre quotidien Liberté. C’est, malheureusement, le dernier. Après trente ans, Liberté disparaît du paysage médiatique algérien. Des milliers de foyers en seront privés, ainsi que les institutions dont les responsables avouent commencer la lecture par notre titre pour une simple raison ; c’est qu’il est différent des autres.

    • Placeholder

    Abrous OUTOUDERT Publié 14 Avril 2022 à 12:00

  • Chroniques DROIT DE REGARD Trajectoire d’un chroniqueur en… Liberté

    Pour cette édition de clôture, il m’a été demandé de revenir sur ma carrière de chroniqueur dans ce quotidien.

    • Placeholder

    Mustapha HAMMOUCHE Publié 14 Avril 2022 à 12:00