Scroll To Top

Sport / Sports

À moins d’une semaine de la fin du mercato

Le problème de gardien de but persiste au MCA

© D.R

Les Vert et Rouge sont dans l’obligation de libérer un portier, car l’effectif ne devrait en comporter que trois pour la saison 2020-2021. 

à une semaine de la fin du mercato (mardi 27 octobre à minuit), la direction du Mouloudia d’Alger n’a pas encore réglé le cas du portier Athmane Toual. Résultat des courses : le MCA se retrouve avec quatre gardiens de but, en l’occurrence Farid Chaâl, Abdelkader Salhi, Ahmed Boutagga et Athmane Toual. En effet, l’ex-Nahdiste, qui s’est engagé la saison dernière jusqu’en 2021 avec les Vert et Rouge, a été mis sur la liste des libérés par l’entraîneur Nabil Neghiz.

Néanmoins, Toual n’a pas trouvé un terrain d’entente avec ses employeurs pour la résiliation de son contrat, sachant qu’il lui reste un an de contrat avec son club. Toual exige, en effet, selon nos sources, d’être indemnisé jusqu’à la fin de son contrat pour signer la résiliation de son contrat, ce que le président Almas n’a pas accepté. Toual avait un salaire de 150 millions. D’ailleurs, le Mouloudia d’Alger a sollicité officiellement la chambre des résolutions de litige la semaine dernière pour la résiliation du contrat de Toual mais aussi du milieu de terrain El-Ouertani qui est dans le même cas que le portier mouloudéen.

En outre, les Vert et Rouge sont dans l’obligation de libérer un gardien de but, car l’effectif ne devrait en comporter que trois pour la saison 2020-2021. Dans le cas échant, Salhi, qui s’est engagé cet été avec le Mouloudia d’Alger, n’aura pas une licence et ne sera pas, par conséquent, qualifié avec le MCA. Sur un autre registre, les protégés de Nabil Neghiz se préparent pour le début du championnat prévu pout le 28 novembre prochain. Lundi dernier, les coéquipiers de la nouvelle recrue Nabil Saâdou ont entamé leur troisième stage depuis le début de leur préparation à l’ESRHA.

Par ailleurs, la direction du Mouloudia d’Alger a annoncé l’organisation de la première édition du tournoi amical de football qui porte le nom du regretté Smaïl Khabatou (ex-entraîneur du MCA). Pour cette première édition, trois clubs de Ligue 1 ont confirmé leur participation. Il s’agit du Paradou AC, de la JS Kabylie, du NA Hussein Deyen sus du club organisateur, le MCA.

Les quatre clubs vont se disputer un titre symbolique entre le 5 et le 7 novembre prochain sur le terrain du stade de Hydra. Toutefois, les supporters ne peuvent pas suivre les débats de ce tournoi en raison du huis clos imposé à cause de la situation sanitaire. 

Le MCA espère perpétuer la tradition en organisant ce genre de tournoi chaque année en guise de préparation pour l'entame du championnat.

 


A. Ifticen


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER