Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

Sport / Sports

Incapable de dominer un faible adversaire

Le rendement du Mouloudia loin d’être rassurant

Le Mouloudia d’Alger a réalisé l’essentiel en s’imposant 2 à 1 face à Al-Riffa, jeudi en fin d’après-midi, à Manama, pour le compte du premier tour de la Coupe arabe. Si pour le résultat, c’est parfait, il n’en demeure pas moins que le contenu est loin d’être satisfaisant. L’entraîneur Casoni a incorporé l’ancien Sétifien, Zakaria Haddouche, pour la première fois cette saison.
Pour le reste du onze, il a repris les mêmes avec le retour de Hachoud, qui a repris sa place sur le flanc droit. Les Vert et Rouge n’ont pas attendu longtemps pour se mettre en évidence. Un centre de Hachoud a été transformé en but par un magnifique coup de tête de Derrardja, qui a calqué le but inscrit face au TP Mazembe en Champions League africaine (4’). Les Algérois ont poursuivi leur domination et Bendebka puis Amada ont tenté des tirs de loin qui ont donné des sueurs froides aux Bahreïnis. Il faut dire que, techniquement et physiquement, l’équipe algérienne a été largement supérieure, ce qui a permis aux camarades de Haddouche d’accaparer le ballon avec aisance à la recherche du deuxième but. Bourdim a également tenté de tirer de loin, mais il a raté le cadre. Jouant avec aisance, les Mouloudéens se sont exposés aux attaques de l’équipe d’Al-Riffa SC, surtout avec le laxisme affiché par la charnière centrale composée de Mebarakou et d’Azzi.
On se demande pourquoi Bouhenna a été sacrifié, alors qu’il avait affiché de bonnes dispositions lors des précédents matches. D’ailleurs, une passe en profondeur a failli permettre à l’attaquant de l’équipe bahreïnie d’égaliser. Heureusement qu’il y a eu l’intervention de Hachoud, qui a gêné le joueur dont le tir a été capté sans problème par Chaâl. Ce dernier est intervenu également suite à un coup franc cadré, qui prenait la direction des filets. Cinq minutes avant la pause, l’équipe d’Al-Riffa a égalisé très logiquement en profitant d’un placement approximatif de la défense. Le milieu de terrain, Ali Haram, a eu tout le temps d’armer son tir et d’envoyer un bolide en dessous de la barre transversale de Chaâl.
Ce dernier a sauvé son équipe d’un deuxième but lorsque Marhoun se présente étrangement seul au point de penalty avec une facilité déconcertante. Heureusement que Chaâl était dans son jour pour éviter une déconfiture à son équipe. Et même si Bourdim a inscrit un deuxième but à l’heure de jeu, alors que son équipe était dominée, il faut dire que le niveau affiché par le Mouloudia face aux Bahreïnis ne prête pas à optimisme. Casoni a reconnu que son équipe était passée à côté du match, notamment en première période. “Nous savions que le match allait être difficile. Nous avons rapidement trouvé la faille dans le match, mais après, je n’ai pas apprécié le rendement des joueurs. Il y a eu un léger mieux en seconde période où les joueurs ont réagi pour inscrire le second but, synonyme de victoire. Ce succès nous fait du bien et nous devons confirmer contre le Paradou et El-Jadida en Ligue des champions”, a-t-il indiqué à la fin de la rencontre. Reste à savoir dans quelle condition physique les Vert et Rouge vont aborder les deux matches, qui interviennent en l’espace de cinq jours.
En effet, la LFP maintient la date du 13 août pour le déroulement du match face au PAC, alors que la rencontre de la Champions League face au DH El-Jadidi aura lieu le samedi 18 août. Le Mouloudia pourrait demander que la rencontre du championnat soit décalée de 24 heures en raison de son retour tardif de Manama.

Malik A.


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER