Scroll To Top
FLASH
  • Demi-finale retour de la ligue des champions africains: WAC 3-1 USMA (0-0 à l'aller)
  • Buts du WAC:El Karti (26′), Bencharki (54′ et 90'+3). Le but de l'USMA a été inscrit par Abdelaoui (67′)
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

A la une / Sports

Coupe de la CAF : MCA - Club Africain ce soir à 20h45

Le rêve du peuple du Mouloudia

©Liberté

Après trois journées de championnat avec des résultats en dents de scie, le Mouloudia d’Alger va renouer avec la compétition africaine en accueillant ce soir à 20h45 le Club Africain. Un derby maghrébin au menu, pour le compte des quarts de finale de la Coupe de la CAF, dans laquelle le MCA espère aller le plus loin possible et pourquoi pas ne pas la remporter. Mais pour espérer aller au bout, le tirage au sort n’a pas gâté les Vert et Rouge, qui auront à en découdre avec un habitué des épreuves continentales.
Et avec la manière affichée lors des trois premiers matches de championnat, il y a lieu de s’inquiéter pour cette équipe mouloudéenne, loin d’avoir trouvé sa vitesse de croisière. “Face au CRB, nous avons manqué de cette ‘grinta’ très importante pour gagner les matches. Quand on évolue au MCA, la base réside dans la détermination et l’engagement. Ce n’est pas le fait que de porter le maillot du Mouloudia qui est important, c’est ce qu’on fait dedans. C’est le cœur qu’on y met”, a souligné l’entraîneur du Mouloudia, Bernard Casoni, avant de lancer un message aux supporters du club : “C’est la première fois que nous allons jouer devant notre public, j’espère qu’il va répondre présent et nous soutenir. Nous avons besoin de nos supporters”, a-t-il indiqué. Ainsi, après le revers face au Chabab, le moral de la bande au Marseillais est bien affecté, sauf que ce dernier a eu les mots justes pour remobiliser ses joueurs. “Une rencontre se joue sur pas grand-chose. Nous avons oublié la défaite face au CRB et nous continuons à travailler pour progresser et être au top. Comme je l’ai déjà dit, nos matches de préparation sont nos matches de compétition. Nous avons manqué dans nos gestes, mais nous n’avons pas le droit de manquer de détermination et d’engagement. C’est la base de tout”, a-t-il fait savoir. Concernant le match de ce soir, Casoni a affirmé qu’il s’agit d’un tout autre chalenge. “Nous allons aborder une autre compétition, la Coupe de la CAF. Nous jouerons contre le Club Africain en aller-retour et c’est une qualification qui est en jeu. Demain (ndlr : ce soir) je veux avoir des hommes sur le terrain”, a-t-il déclaré, avant d’évoquer l’adversaire qu’il connaît parfaitement pour l’avoir drivé en 2012 : “J’ai visionné cette équipe du Club Africain. À l’image de ce qui se passe chez nous, il y a beaucoup de lacunes. Elle a des difficultés en ce début de saison, elle a encaissé des buts, mais possède des attaquants qui peuvent faire la différence à tout moment. Le plus important à mes yeux, c’est le Mouloudia et notre public.” Concernant le groupe qui devrait être aligné, Casoni a assuré qu’il y aura des changements. “Nous allons tout faire pour être prêt. Concernant le groupe, il y aura des changements dans le onze de départ, c’est sûr.” D’ailleurs, Mebarakou, El-Mouaden, Derardja et Amachi ont été écartés de la liste des joueurs concernés par le match.
De ce fait, le onze de départ enregistrera également quelques changements. Chaouchi sera sans surprise en numéro un, en défense Hachoud risque de céder sa place, auteur d’une piètre prestation face au CRB, et c’est Boulakhoua qui devrait le remplacer. À gauche, la rentrée de Boudebouda est envisageable, alors que la charnière centrale sera confiée à Demmou et Bouhenna. Au milieu du terrain, Karaoui et Chérif El-Ouazzani, qui n’ont pas pris part au derby de mardi, seront de retour, alors que l’animation du jeu sera confiée à Amada, auteur d’un match plein face au Chabab. Le trio offensif sera composé de Balegh et Aouedj sur les côtés, alors que Nekkache évoluera en pointe. À signaler que ce derby maghrébin sera dirigé par un trio arbitral marocain, composé de Noureddine El-Jaâfari, assisté par Yahia Nouali et Lahcen Azgaou.    

Malik A.


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER