Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de 11h (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

Sport / Sports

Il abritera des matchs de Ligue 1 dès la 4e journée

Le stade du 5-Juillet officiellement homologué

© D. R.

Le président de la Ligue de football professionnel (LFP) Mahfoud Kerbadj a annoncé hier l'homologation officielle du stade 5-Juillet-1962 d'Alger, fermé depuis près de deux années, et qui sera opérationnel à compter de la 4e journée du championnat de Ligue 1 Mobilis. “Le stade du 5-Juillet a été homologué au terme d'une réunion entre le ministre de la Jeunesse et des Sports El-Hadi Ould Ali et les différentes commissions concernées. Cette enceinte abritera à nouveau des matchs du championnat dès la 4e journée”, a indiqué à l'APS le premier responsable de l'instance dirigeante de la compétition nationale. Ainsi, deux matchs se joueront au stade olympique dans le cadre de la quatrième journée, avec au programme le derby algérois USM Harrach-NA Hussein Dey, prévu le jeudi 10 septembre en soirée, ainsi que l'affiche USM Alger-MC Oran ou CR Belouizdad-JS Kabylie, selon la même source.
Au cours d'une de ses réunions en juillet dernier, la LFP avait décidé de programmer les derbies algérois et les grandes affiches de la Ligue 1 de la saison 2015-2016 au stade du 5-Juillet. “Je suis très soulagé après l'homologation de ce stade qui va permettre de contenir les nombreuses foules, et surtout aux équipes de jouer dans des conditions idéales”, a ajouté Kerbadj. Inauguré en juin 1972, le stade du 5-Juillet (70 000 places) a été remis en service le 4 juillet dernier par le Premier ministre Abdelmalek Sellal après avoir été fermé pendant près de deux ans pour des travaux de confortement et de consolidation des structures. Le 21 septembre 2013, l'effondrement partiel d'une tribune a coûté la vie à deux jeunes supporters venus assister au derby algérois entre le MC Alger et l'USM Alger. “Je lance un appel aux supporters de tous les clubs pour préserver cette infrastructure qui est la leur. Il est temps de mettre fin à la violence dans les stades”, a tenu à ajouter le président de la LFP.

Le Stade Mustapha-Tchaker (Blida) pour les grandes affiches du RC Arba
Outre la réouverture prochaine du stade 5-Juillet d'Alger, Mahfoud Kerbadj a annoncé que l'enceinte de Mustapha-Tchaker de Blida abritera, en plus des matchs de l'USMB, les grandes affiches du RC Arba. “Le stade Smaïl-Makhlouf vient d'être homologué, mais cela ne veut pas dire pour autant qu'il abritera toutes les rencontres du RCA. Je prends l'exemple des matchs face à l'USM Blida, le MC Alger et le CS Constantine, des rendez-vous qui vont attirer certainement un bon nombre de supporters. Ils seront programmés au stade de Blida, qui offre toutes les commodités”, a expliqué Kerbadj. Le RCA, contraint de recevoir le MO Béjaïa au stade de Blida (défaite 2-0) lors de la 1re journée, retournera dans son jardin dès la troisième journée avec la réception du RC Relizane, ce week-end.


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER