Scroll To Top
FLASH
  • L'Algérie a enregistré 153 nouveaux cas, 104 guérisons et 3 décès durant les dernières 24 heures
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

Sport / Sports

Europa League

L’édition 2019-2020 devrait s’achever en Allemagne

© D. R. 

L’Union européenne de football (UEFA) aurait décidé de terminer l’édition 2019-2020 d’Europa League, suspendue à la fin des 1/8 de finale aller en raison de la pandémie de coronavirus (Covid-19), dans quatre stades de Rhénanie du Nord-Westphalie en Allemagne, rapporte l’hebdomadaire allemand Sportbild.

Selon la même source, toutes les rencontres qui doivent encore être disputées en Europa Ligue auront lieu en Allemagne dans le Land Rhénanie du Nord-Westphalie. Quatre stades auraient été choisis pour l’événement : La Veltins Arena de Gelsenkirchen où Schalke 04 évolue à domicile, la Merkur-Spiel-Arena de Düsseldorf, le RheinEnergieStadion de Cologne et la Schauinsland-Reisen-Arena de Duisburg.

En revanche, l’UEFA aurait retoqué le Signal Iduna Park de Dortmund, jugeant inopportun de devoir montrer pendant les matchs à huis clos autant de places vides (81 000). Tous les 1/8 de finale retour devraient se disputer dans l’ouest de l’Allemagne, soit un total de seize équipes sur place. Le patron de l’UEFA, Aleksander Ceferin, aurait été convaincu par les protocoles sanitaires mis en place en Allemagne, dont la Bundesliga a repris le 16 mai et s’achevera le 27 juin. Le dirigeant slovène aurait donné le feu vert pour cette région plutôt que celles du Rhein-Main-Neckar, avec Francfort, Mayence, Hoffenheim et Wiesbaden comme stades d’accueil. Ce choix devrait être entériné lors de la réunion du comité exécutif de l’UEFA le 17 juin. 

R. S.


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER