Sports WA Tlemcen

L’élection d’un nouveau conseil d’administration reportée

  • Placeholder

Redaction Sportive Publié 04 Janvier 2021 à 09:03

L’assemblée générale des actionnaires de la  société sportive par actions (SSPA) du WA Tlemcen, qui devait avoir lieu samedi pour élire un nouveau conseil d’administration et son président, a été reportée pour la deuxième fois en raison de l’absence de la quasi-totalité de ses membres, a indiqué le président du club sportif  amateur (CSA), actionnaire en majorité dans la société. Nacereddine Souleyman a déclaré dimanche à l’APS que ce rendez-vous est vital pour l’avenir de la SSPA du club de Ligue 1 de football, “vu la situation délicate qu’il traverse sur tous les plans”.

“Nous visons la restructuration de la SSPA du club, à travers la désignation d’un nouveau conseil d’administration capable de faire face aux défis qui attendent le WAT après son retour parmi l’élite, qu’il avait quittée il y a de cela sept années”, a encore expliqué le même responsable, qui a présidé la SSPA la saison passée. “Personnellement, j’ai tout préparé pour que notre club soit sur les bons rails. La preuve, nous sommes parmi les rares formations à avoir réussi à se faire délivrer la licence professionnelle.

Il appartient à présent aux actionnaires d’assumer leur responsabilité”, a-t-il ajouté. La SSPA du club de l’extrême ouest du pays est toujours sans président, après la démission de Réda Abid, quelques jours après sa désignation au poste de patron du conseil d’administration en septembre dernier, rappelle-t-on. Par ailleurs, et concernant l’avenir de l’entraîneur Aziz Abbès, très critiqué dans l’entourage du club depuis le début de la saison à cause du  mauvais départ de l’équipe en championnat, le boss du CSA/WAT a refusé de se prononcer, jetant la balle dans le camp du futur conseil d’administration pour “statuer sur le sort du coach”.

Après six journées de championnat, le WAT court toujours après sa première victoire. Les protégés de Aziz Abbès ont récolté seulement quatre points sur 18 possibles, ne parvenant à inscrire qu’un seul but. 

  • Editorial Un air de "LIBERTÉ" s’en va

    Aujourd’hui, vous avez entre les mains le numéro 9050 de votre quotidien Liberté. C’est, malheureusement, le dernier. Après trente ans, Liberté disparaît du paysage médiatique algérien. Des milliers de foyers en seront privés, ainsi que les institutions dont les responsables avouent commencer la lecture par notre titre pour une simple raison ; c’est qu’il est différent des autres.

    • Placeholder

    Abrous OUTOUDERT Publié 14 Avril 2022 à 12:00

  • Chroniques DROIT DE REGARD Trajectoire d’un chroniqueur en… Liberté

    Pour cette édition de clôture, il m’a été demandé de revenir sur ma carrière de chroniqueur dans ce quotidien.

    • Placeholder

    Mustapha HAMMOUCHE Publié 14 Avril 2022 à 12:00