Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de 11h (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

Sport / Sports

Fodil Megharia

“L’équipe sera bien meilleure lors du prochain tour”

Fodil Megharia se dit satisfait de la prestation fournie par les Verts face au Sénégal avant-hier à Malabo. “C’est vrai que j’appréhendais beaucoup cette sortie face au Sénégal pour plusieurs raisons. Cependant, je pense que notre équipe a rendu une bonne copie sur les plans physique et tactique. On a vu nos joueurs évoluer presque sur le même rythme du début jusqu'à la fin du match, une situation qu’on n’a pas constatée lors de nos deux premiers matches face à l’Afrique du Sud et contre le Ghana. Il y a également le terrain qui a beaucoup aidé nos joueurs qui sont habitués à des grands stades et des bonnes pelouses. Et puis, j’estime aussi que nos joueurs commencent à s’adapter au climat et au fort taux d’humidité. Un paramètre très important dans une telle compétition car il faut reconnaître que ce n’est pas facile de jouer dans des conditions comme celles qui caractérise la Guinée équatoriale. Il faut dire à ce titre que ce n’est pas seulement nos capés qui ont trouvé des difficultés par rapport aux conditions climatiques. Nous avons vu par exemple les Ivoiriens et les Tunisiens finir difficilement leurs rencontres”, nous a déclaré l’ancien défenseur central des Verts qui pense que le coach national aura maintenant le temps nécessaire pour bien préparer la prochaine sortie des quarts de finale. “Je pense que notre entraîneur aura le temps de bien préparer ce match et ce, après avoir eu connaissance de l’identité de l’équipe qu’il va affronter au prochain tour.  Ça sera également une occasion propice pour les joueurs pour bien récupérer leurs moyens notamment ceux qui souffrent de blessure.  Il faut dire également que l’équipe va gagner en confiance après cette victoire face au Sénégal. Maintenant, il faudra à mon sens rester lucide et bien préparer la suite du parcours en essayant de gérer au mieux la suite du parcours. Nous avons démontré que nous avons une équipe capable d’aller jusqu’au bout et gagner le titre africain. Une mission difficile mais pas impossible”, conclut l’ex-capitaine de l’ASO.


F.R.


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER