Scroll To Top
FLASH
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

Sport / Sports

CSC-CRB à 17H

Les Algérois veulent accaparer l’antique Cirta


Face au CSC cet après-midi au stade Chahid-Hamlaoui de Constantine, les protégés de Amrani vont tenter de prolonger leur série d’invincibilité qui est à huit rencontres, soit depuis le début du championnat. Un match comptant pour la 10e journée du championnat de Ligue 1. Les coéquipiers de Sayoud qui se portent bien en championnat et qui restent sur un succès lors du dernier match face à l’ESS (1-0) vont certainement aborder cette rencontre face au CSC pour la gagne.

C’est une évidence, le CR Belouizdad et avec tous les moyens mis par le groupe Madar vise le titre qui fuit le club algérois depuis presque deux décennies. Les supporters ont soif du titre de champion d’Algérie. Cette saison, les Rouge et Blanc et avec ce début tonitruant en Ligue 1 sont bien partis pour disputer les premiers rôles et par conséquent le titre.

Pour le moment, deux équipes sont sorties du lot. En effet, outre le CRB, le Mouloudia d’Alger a lui aussi débuté en force le championnat et partage le fauteuil du leader avec le Chabab. Il y a aussi l’USMA qui revient fort en L1 et qui pourrait jouer les trouble-fêtes. Pour dire toute l’importance de cette rencontre face au CSC, car chaque point vaudra son pesant d’or au décompte final.

C’est dans cette optique que le Chabab a préparé avec un grand sérieux ce déplacement à Constantine qui s’annonce d’ores et déjà périlleux, compte tenu que les Clubistes commencent à retrouver leurs repères en championnat après un début de saison en dents de scie.

Coach Amrani avait même l’opportunité de préparer ses joueurs à travers un match amical mardi face à la JSMC (4-1) où l’attaque belouizdadie s’est distinguée de fort belle manière. La préparation de cette rencontre face au CSC a été parfaite. Reste maintenant la concrétisation sur le terrain. Amrani sait pertinemment que ce match face au CSC est un virage important pour son team, car c’est le dernier déplacement pour le CRB durant la phase aller du championnat.

Derrière, les camarades de Merbah vont enchaîner cinq rencontres à Alger, dont deux derbys face à des concurrents directs au titre, à savoir le MCA et l’USMA. Une victoire à Constantine permettra au Chabab, qui a rappelons-le un match en retard à disputer face à l’ASO le 16 novembre, de viser le titre honorifique de champion d’hiver et prendre un ascendant psychologique sur les autres concurrents.

En outre, à propos de cette rencontre, le CRB sera amoindri par pas mal de joueurs clés, en commençant par Djerrar et Nessakh qui sont suspendus, alors que Gasmi est toujours blessé. La bonne nouvelle vient du Nigérian Soumana Hainokoy, qui a enfin réintégré le groupe après une longue absence suite à une grave blessure contractée en début de saison.

Soumana a même disputé 45’ face à la JSMC en amical.  Mais Amrani a jugé très tôt de l'utiliser en compétition officielle. Il sera peut-être d'attaque face à l'ASO. Toujours est-il que cette affiche sera prometteuse, car les deux équipes cherchent coûte que coûte les trois points. Il est utile de rappeler que ce match sera retransmis sur le petit écran.
 

Sofiane Mehenni



Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER