Scroll To Top
FLASH
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

Sport / Sports

USMB 5 - DRBT 0

Les Blidéens déroulent et avertissent la JSK

C’est un festival de buts auquel nous avons   assisté hier au stade des Frères-Brakni de Blida où le club local, l’USMB, a corrigé en Coupe son adversaire du jour, le DRB Tadjenanet, qu’il a éliminé sur un score lourd (5 à 0) et s’est qualifié facilement. Lors du  prochain tour l’USMB  croisera le fer au stade du 1er-Novembre avec la JSK.
Dès  le coup d’envoi de la rencontre donné par l’arbitre Bassiri, les gars de la ville des Roses dominent cette équipe du DRBT. Cette pression a donné ses fruits après seulement trois minutes puisque Herbache bat le gardien de Tadjenanet, Boufenache, suite à une balle arrêtée et ouvre le score pour son équipe. Ce but donne des ailes aux Blidéens qui vont poursuivre sur le même rythme en pratiquant un beau football et en multipliant les offensives.
Alors qu’on attendait un réveil de Tadjenanet, c’est l’USMB qui va ajouter un second but à la 25e minute grâce à un joli travail collectif suivi d’une action offensive menée à trois par Ghacha, Frioui et Si Amar. Ce dernier en bonne position ne se fait pas prier pour doubler la mise. Et ce n’est pas fini puisqu’une minute avant la fin de la première partie, Si Amar dans ses œuvres se fait crocheter dans dans la zone de vérité par le gardien de Tadjenanet, l’arbitre siffle le penalty et avertit le gardien. Frioui exécute la sentence, prend le gardien à contrepied et porte l’estocade à 3 à 0 (45’+1). À la 54e minute, sur un long dégagement de Fellah sur Si Amar, ce dernier pénètre dans la zone de réparation met dans le vent un défenseur avant d’aggraver le score et signer son doublé dans ce match. On joue la 64e minute et sur une action en triangle à la Barça entre Frioui, Rabti et Si Amar, ce dernier, dans une bonne position, récidive et ajoute le 5e but pour son équipe et son troisième personnel synonyme d’un triplé dans ce match. À la 90e minute Tadjenanet obtient un penalty suite au fauchage de l’un de ses joueurs mais Fourloul rate devant le brio de Ouadah et manque de sauver l’honneur de son équipe.


Nasser Zerrouki


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER