Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de 11h (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

Sport / Sports

Ligue 1 (2e journée ) : MOB 1 - JSK 1

Les Canaris méritaient mieux

©Liberté

Finalement le derby kabyle n’a pas connu de vainqueur. Un résultat qui contente les deux équipes.

Le stade de l’Union maghrébine de Béjaïa a abrité, hier, le neuvième derby entre le MOB et la JSK. Une fois de plus, cette confrontation entre les deux clubs kabyles a été très disputée. Les deux équipes se sont quittées sur un score de parité (1-1) même si les Canaris, auteurs d’une bonne deuxième période, méritaient mieux. En effet, la première période a été équilibrée et marquée par une extrême prudence des deux côtés où le jeu s’est concentré au milieu du terrain.
En effet, il n’a été enregistré que deux occasions, une pour chaque équipe, concrétisées par des buts. Le Malien du MOB a lancé en profondeur Kadri, ce dernier a profité d’une faute de la charnière centrale de la JSK et de la sortie du portier Salhi pour ouvrir le score (9’).
Les poulains de Franck Dumas, jusque-là très crispés, ont réagi et ont obtenu un penalty après le fauchage dans la surface de réparation de Hamroune par le défenseur Bouldiab. Benaldjia se charge de la sentence et remet lespendules à l’heure (25’). Au retour des vestiaires, les visiteurs, qui ont gagné en confiance au fil du temps, ont profité des espaces laissés par les Crabes pour dominer les débats. Après une première alerte de Benyoucef (57’) qui a vu son tir rater de peu le but gardé par Bencherif, les poulains de Dumas ont failli prendre l’avantage par Renai (82’). Ce dernier qui s’est joué de Bouldiab s’est retrouvé face au gardien des Vert et Noir qui s’est interposé au tir de l’attaquant des Vert et Jaune. Sur la lancée, le même Renai, qui s’est faufilé dans la surface de réparation, a été crocheté par Mazari (84’).
Les visiteurs ont longuement réclamé un penalty. La décision de l’arbitre qui a refusé un but inscrit par Hamroune (86’) pour une position de hors-jeu, a été encore une fois contestée.
Les Béjaouïs, en panne d’inspiration tout au long de cette deuxième période, n’ont eu à leur actif qu’une seule occasion de but signée par l’intermédiaire de Kadri dont le tir des 20 mètres est passé à côté des bois de Salhi. Pour leur première sortie devant leurs supporters, les Crabes n’ont pas fourni le rendement escompté notamment après le large succès du week-end dernier à Médéa.

Z. Tairi

Résultats partiels
MO Béjaïa-JS Kabylie 1-1                    
USM Bel-Abbès-O Médéa 1-2
Aujourd’hui :
Paradou AC-CR Belouizdad (21h00)
Samedi 25 août à 17h :
NA Hussein-Dey-USM Alger
AS Aïn M'lila-ES Sétif  
DRB Tadjenanet-MC Alger


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER