Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

A LA UNE / Sports

Messaoudène, président de l’homologation des stades de la LFP

“Les derbys algérois se dérouleront dans les stades des clubs et non au 5-Juillet”

Chaque début de saison, la question d’homologation des stades revient sur la scène où chaque club tente d’imposer son stade en dépit des conditions aléatoires qui le caractérisent. Liberté s’est approché du nouveau président de la commission d’homologation de stades de la LFP, Djamel Messaoudène qui a, d’emblée mis en exergue le travail de sa commission et son intransigeance sur les aspects sécuritaires. “Nous avons entamé notre travail juste à l’issue de notre élection à la LFP, on a dépêché la commission d’homologation de stade au niveau de tous les clubs évoluant en Ligue 1 et 2, afin de donner du temps aux responsables de procéder aux travaux nécessaires et aux levées des réserves pour que tout soit prêt au début du championnat. Il y a eu des stades dont les réserves ne sont pas importantes, en revanche, d’autres ont carrément refusé d’abriter les matchs à l’instar du stade de Bou Saâda dont l’état général est catastrophique, le terrain est dangereux à la pratique, la clôture risque de céder à tout moment, le barreaudage séparant le stade des tribunes est inexistant, la tribune officielle n’existe pas sans parler des conditions lamentables pour la presse nationale, d’où le refus catégorique de la LFP au club de l’ABS d’y recevoir. On a saisi les autorités de M’sila qui ont donné leur accord pour que l’ABS reçoive sur ce stade en attendant la fin de toutes les réserves, émises par notre commission. Le cas du stade Bouakeul d’Oran se pose aussi. Le stade Démène-Debbih de Aïn M’lila aussi n’est pas homologué tant que les réserves ne sont pas levées et une commission nationale s’est déplacée hier à Aïn M’lila pour constater de visu ce qui a été fait depuis notre premier passage. Le stade du 1er-Novembre de Tizi Ouzou recevra lui aussi une dernière fois la commission pour inspecter la levée des réserves notamment la pose de la nouvelle pelouse sur ce stade mais aussi pour Bechar et Biskra” nous explique Messaoudène. À propos des derbys algérois, l’ancien président du CABBA nous explique que cette décision a été prise en concertation avec les clubs algérois. “Les derbys algérois se joueront sur les stades de chaque club, on a réuni les responsables des clubs algérois qui ont donné leur accord pour jouer les derbys sur les stades et en aucun cas ils ne peuvent nous faire des réserves en cours de saison. la décision est prise en concertation avec eux, ils ne sera plus question d’y revenir”.

RACHID ABBAD


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER