Sports Ils ont observé un mouvement de grève

Les joueurs de l’ES Sétif réclament leur dû

  • Placeholder

Rachid ABBAD Publié 03 Mars 2021 à 20:02

© Archives
© Archives

Les joueurs de l'ESS ont déclenché une grève des entraînements en guise de protestation contre le non-paiement de leurs salaires. Même l'entraîneur Nabil El-Kouki, pris de court par cette grève, a tout simplement annulé la séance d'entraînement prévue hier dans la matinée au stade du 8-Mai-45. On croit savoir selon une source digne de foi que le montant global des salaires de l'ensemble de joueurs est de l'ordre de 18 milliards de centimes. 

Les dirigeants du club ont pu réunir, lundi soir, selon la même source, 12,7 milliards de centimes représentant près de 70% des salaires impayés qu'ils ont versés dans les comptes en plus des chèques qu'ils ont remis à certains d'entre eux. Mais lorsque les joueurs sont allés à la banque pour retirer leur argent, ils ont eu des difficultés à récupérer leur dû. Il faut savoir que le compte de l'ESS est bloqué par trois ex-joueurs : Boultif auquel l'ESS doit 230 millions de centimes, Debbi la même somme et Banouh 1 milliard de centimes, sans compter les 620 millions de centimes de l'architecte qui a fait les études du centre de formation en 2015 et qui n'a pas touché le moindre sou. À noter que la délégation de l’ESS s’envolera par avion spécial le 8 mars vers Accra. 

Le match contre Orlando Pirates, comptant pour la coupe de la CAF, est prévu pour le 10 mars. Le lendemain, la délégation sétifienne rejoindra directement par avion spécial Le Caire pour y rencontrer, le 17 mars, la formation libyenne du Ahly Benghazi pour le compte de la 2e journée de la phase de poules en coupe de la CAF. Ce voyage sera très onéreux, il coûtera à la direction de l'Entente près de 2 milliards de centimes. 

RACHID ABBAD 

 

  • Editorial Un air de "LIBERTÉ" s’en va

    Aujourd’hui, vous avez entre les mains le numéro 9050 de votre quotidien Liberté. C’est, malheureusement, le dernier. Après trente ans, Liberté disparaît du paysage médiatique algérien. Des milliers de foyers en seront privés, ainsi que les institutions dont les responsables avouent commencer la lecture par notre titre pour une simple raison ; c’est qu’il est différent des autres.

    • Placeholder

    Abrous OUTOUDERT Publié 14 Avril 2022 à 12:00

  • Chroniques DROIT DE REGARD Trajectoire d’un chroniqueur en… Liberté

    Pour cette édition de clôture, il m’a été demandé de revenir sur ma carrière de chroniqueur dans ce quotidien.

    • Placeholder

    Mustapha HAMMOUCHE Publié 14 Avril 2022 à 12:00