Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de 11h (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

Sport / Sports

Ligue 1 (4e journée) : ASAM - JSK aujourd’hui à 17h

Les Kabyles à l’épreuve de Aïn M’lila

© Archives/Liberté

Une rencontre qui s’annonce comme celle de la confirmation pour le club kabyle, qui a séduit tout le monde lors du dernier match.

Les Canaris, qui traversaient une période très difficile ces dernières années, souhaiteraient mettre fin à ce cauchemar à partir de cette saison. Est-ce le retour de la JSK ? En tous les cas, le projet mis en place par la nouvelle direction reste optimiste aux yeux des spécialistes. En trois matchs joués, les Jaune et Vert produisent un football plaisant et efficace malgré les deux matchs nuls concédés face à la JSS et au MOB. Mais la victoire réalisée mardi face à l’USMBA n’a laissé personne indifférent. Une prestation exceptionnelle qui a rassuré les nombreux supporters qui se sont déplacés au stade pour soutenir les coéquipiers de Fiston, la nouvelle coqueluche de l’équipe. Le Burundais, pour son premier match sous le maillot kabyle, a réussi à mettre un joli doublé, offrant une précieuse victoire à la JSK, qui s’installe confortablement à la quatrième place du classement. Mais au lendemain de ce succès, l’entraîneur Franck Dumas n’a accordé aucune journée de repos aux joueurs lesquels ont été appelés à reprendre le travail, mercredi matin, pour une légère séance de décrassage avant d’aborder le technico-tactique en mettant en place le schéma qui sera adopté ce samedi, à l’occasion de la quatrième journée qui verra les Canaris affronter le nouveau promu en Ligue 1, l’ASAM, au stade du 1er-Novembre de Batna. Une rencontre qui s’annonce comme celle de la confirmation pour le club kabyle, qui a séduit tout le monde lors du dernier match. Le coach devrait cette fois-ci apporter un ou deux changements par rapport au dernier match en alignant Boukhanchouche et Benaldjia, lesquels ont été graciés après avoir été sanctionnés. Pour sa part, l’adversaire qui occupe la première place du classement attend d’un pied ferme les Kabyles pour confirmer le match nul obtenu lors de son dernier déplacement à Médéa (0-0). Par ailleurs, le défenseur central Nabil Saâdou, qui s’est exprimé à la fin de la rencontre de Bel-Abbès, a déclaré que l’objectif est d’aller chercher un bon résultat face à l’ASAM pour rester toujours sur la lancée : “Nous avons réalisé un excellent résultat en nous offrant une belle victoire qui va nous permettre de gagner en confiance. Inscrire trois buts prouve que le compartiment offensif a retrouvé son efficacité. Maintenant, on doit confirmer ce succès en allant chercher un autre bon résultat de Batna. Nous allons avoir affaire à une équipe qui réalise un parcours remarquable jusqu’à présent. Autrement dit, on sait d’ores et déjà que notre mission ne s’annonce pas facile. On tâchera de réaliser le meilleur résultat possible et surtout d’éviter la défaite.”

Ligue 1 : Programme d’aujourd’hui
Batna : AS Aïn M'lila - JS Kabylie (17h00)
Alger (Omar-Hamadi) :
Paradou AC - Olympique Médéa (17h00)
Alger (20-Août) :
CR Belouizdad - DRB Tadjenanet (17h00)
Béjaïa : MO Béjaïa - CS Constantine (17h45)
Sidi Bel-Abbès :
USM Bel-Abbès - MC Oran (17h45)
Béchar : JS Saoura - USM Alger (20h00)
Bordj Bou-Arréridj :
CABB Arréridj - NA Hussein Dey (20h00)
Alger (5-Juillet) :
 MC Alger - ES Sétif (21h00)

 


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER