Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de 11h (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

Sport / Sports

Suite à leur large victoire face à l’USMBA

Les Kabyles voient grand

©Liberté

Fiston n’a pas manqué ses débuts avec les Kabyles pour inscrire un doublé.

Même s’il est encore prématuré d’en parler, les dirigeants de la JS Kabylie misent sur une bonne saison ainsi qu’une place sur le podium. Le projet basé sur le lancement des jeunes pourrait porter ses fruits. Suite à la victoire, la première de la saison, réalisée mardi à domicile face à l’USMBA (3-1), l’entraîneur en chef Franck Dumas n’a pas tari d’éloge envers ses poulains et salué leur rendement. “Je tiens à féliciter les joueurs pour leurs efforts et leur performance. Ils étaient tous à la hauteur, ce qui a d’ailleurs fait la différence. Notre victoire est amplement méritée. Je crois que nous avons su gérer les débats du début jusqu’à la fin. Cette victoire va nous permettre de souffler et de préparer sereinement la suite du parcours”, dira-t-il, et d’ajouter : “J’ai pris tout mon temps pour étudier le jeu de l’USMBA. Je savais comment les contrer pour les surprendre. Même les joueurs ont bien appliqué les consignes. Nous avons été performants et efficaces, voilà ce qui a fait la différence.” Mais celui qui a attiré l’attention hier est sans doute la nouvelle recrue Abdul Razak Fiston, qui n’a pas manqué son début avec les Kabyles pour inscrire son premier doublé. “Fiston est performant, il a été bien en place et a su profiter des occasions pour inscrire deux buts. Je suis content pour lui, j’espère qu’il sera encore à la hauteur prochainement”, a commenté Dumas la performance du Burundais. Interrogé sur la mise à l’écart de Salim Boukhanchouche et Mehdi Benaldjia, Dumas s’explique : “La discipline passe avant tout. Boukhanchouche et Benaldjia ont accepté la sanction. J’espère que je ne serai pas obligé d’appliquer la même décision à l’avenir.” De son côté, le président de la JSK n’a pas caché sa joie de la première victoire de la saison. “Je suis très content. Je suis très satisfait de notre rendement, la victoire est méritée. Y avait même place pour d’autres buts. Aujourd’hui, je peux dire que nous avons un groupe qui sera capable de réaliser un bon parcours. Cette saison, on aura notre mot à dire”, dira Mellal, avant d’encenser Fiston : “C’est un joueur qui a su faire la différence. J’espère qu’il sera encore efficace à l’avenir.” Pour rappel, la JSK défiera le nouveau promu en Ligue 1, l’AS Aïn M’lila, à l’occasion de la 4e journée.

Wahab M.


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER