Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de 11h (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

Sport / Sports

Coupe de la CAF : USMA 2 - Gor Mahia 1

Les Rouge et Noir en quarts de finale

©D. R.

L'USM Alger a composté son billet pour les quarts de finale de la Coupe de la CAF, en s'imposant devant le représentant kenyan de Gor Mahia (2-1), pour le compte de la 6e et dernière journée de la phase de poules du groupe D.

Bien que les Algérois aient débuté la partie lentement, ils sont tout de même parvenus à se procurer plusieurs occasions. Pour preuve ce penalty octroyé à la 9e minute lorsqu’un défenseur de Mahia a touché avec la main le ballon dans la surface de réparation pour empêcher l’attaquant de l’USMA de s’en emparer.
Un penalty que Meftah n’arrive pas à concrétiser face à la bonne lecture du gardien Hodambou qui a réussi à repousser le tir de l’Usmiste. Toutefois et suite à un bloc haut que Froger conseille à ses joueurs, l’USMA multiplie les occasions mais sans se montrer très efficace devant les buts adverses, à l’image de cette action à la 29e minute entre Yaya et Benghit, lorsque ce dernier n’a qu’à pousser le ballon au fond des filets, mais sa frappe hors cadre empêche, encore une fois, les Rouge et Noir d’ouvrir la marque. En manque  d’inspiration devant le camp adverse, les Usmistes voient dans les balles arrêtées la solution.  Les coéquipiers de Koudri ont d’ailleurs vu juste puisque c’est sur un corner de Cherifi que l’attaquant Ibara parvient à débloquer la situation d’une tête croisée qui n’a laissé aucune chance au gardien
kenyan qui n’a eu qu’à accompagner des yeux le ballon qui prenait la direction des filets. Les Usmistes, qui n’avaient besoin que d’un seul point pour assurer la qualification, ont laissé l’initiative à leur adversaire dans le jeu, c’est d’ailleurs grâce à cette situation que Gor Mahia a failli revenir dans le score suite à la tentative de Tuysange dans le temps additionnel de la première partie. Le scénario n’a pas changé en deuxième mi-temps. Mais dans cette seconde manche, l’adversaire kenyan s’est montré plus rigoureux et plus organisé, compliquant ainsi la tâche aux Algérois. Le coup franc puissant de Tuysange à la 77’ a failli remettre les pendules à l’heure, fort heureusement Zemmamouche était à la réception. La parade du gardien a d’ailleurs procuré un contre dangereux que Sayoud exploite mal. La concrétisation de l’USMA vient quelques minutes plus tard, par le même Sayoud qui, cette fois, n’a pas hésité à ajuster son tir pour doubler la mise. La réaction de Gor Mahia ne vient qu’en fin de match lorsque son attaquant Tuysange réussit à réduire la marque en inscrivant un but pour sauver l’honneur.  Dans l'autre match de ce groupe D, Rayon Sports du Rwanda a battu à domicile les Young Africans de Tanzanie sur le score de 1 à 0 et rejoint ainsi l’USMA pour les quarts de finale.

Ahmed Ifticen


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER