Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

A la une / Sports

Demi-finale aller de la ligue des champions d’Afrique : USMA-WAC, demain à 18h au stade du 5-juillet

Les Rouge et Noir pour chasser la bête noire !

© Liberté

Le seul représentant a lgérien engagé en Ligue des champions d’Afrique aura un rendez-vous important demain pour le compte de la demi-finale aller de cette prestigieuse joute.
Les Rouge et Noir croiseront le fer avec la formation marocaine du Wydad, une vieille connaissance dans la mesure où les deux équipes se sont affrontées par le passé.
Les deux clubs se sont rencontrés à maintes reprises et dans différentes compétitions internationales, notamment en Coupe de la CAF (1999), en Coupe  d'Afrique des vainqueurs de Coupe (2002) et en Coupe arabe des clubs champions (2008). Et c’est souvent le Wydad qui a eu le dernier mot.
Mais forts de l'expérience acquise depuis, les Rouge et Noir espèrent prendre l'ascendant cette année, surtout qu'il s'agit de la plus prestigieuse compétition interclubs sur le continent et  dans laquelle leurs supporters souhaitent les voir aller au bout. Et dire que cette rencontre intervient dans un contexte particulier avec une équipe usmiste qui ne rassure pas, en atteste sa dernière confrontation face au club mozambicain du Ferrovario de Beira. La piètre prestation des Rouge et Noir a donné à réfléchir à l’entraîneur Paul Put. Ce dernier, faut-il le rappeler, a commis des erreurs de casting lors du précédent match et, de ce fait, est appelé à revoir sa copie. D’ailleurs, le technicien belge va apporter quelques changements dans son onze par rapport à celui aligné contre la formation du Mozambique.
À ce titre, le milieu de terrain connaîtra des remaniements avec l’entrée en jeu de Benghit dans la récupération. Il serait normalement associé à Benkhemassa. L’animation du jeu, source de tous les maux, va être confiée à un certain Saâyoud en remplacement de Beldjilali. Ce dernier n’a pas donné satisfaction lors de ses dernières prestations d’où la nécessité d’apporter un souffle nouveau à l’animation de jeu.
En attaque, Paul Put compte titulariser le duo Hamzaoui-Darfalou pour faire sauter le verrou marocain. En défense, le coach algérois n’a pas l’intention de changer son ossature, lui qui compte reconduire les mêmes joueurs dans ce compartiment de jeu.
C’est dire que l’USMA veut réussir à tout prix un résultat positif avant la manche retour prévue dans quelques semaines au Maroc, probablement à Rabat étant donné que le stade de Casablanca est en travaux de réfection.


Nazim T.

 


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER