Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de 11h (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

Sport / Sports

Coupe de la CAF (5e journée) : Young Africains 2 - USMA 1

Les Rouge et Noir se compliquent la tâche

©D. R.

Au vu de leur prestation, les Usmistes doivent cravacher dur s’ils espèrent aller loin dans cette compétition.

Le représentant algérien engagé en Coupe de la CAF, l’USM Alger, s’est incliné, hier, sur le score de 2 buts à 1 face aux Tanzaniens des Young Africains. Une défaite, pour le moins que l’on puisse dire, inattendue pour des Usmistes pourtant favoris en puissance lors de ce rendez-vous, de surcroît devant la lanterne rouge de la poule.
Loin d’être un foudre de guerre, les Tanzaniens ont créé la sensation malgré leur élimination précoce. Du coup, les Usmistes n’ont d’autre choix que de gagner leur dernier match face à Gor Mahia pour espérer terminer la phase des poules en pole position, sachant que les Kenyans ont marqué le pas face au Rayon Sport (1-2). Lors de ce match, les Rouge et Noir ont fait montre de fébrilité défensive avec une absence manifeste d’animation de jeu.
Usant de balles aériennes, les Algérois perdaient les duels mais surtout manquaient de percussion devant la cage adverse. Face à un adversaire largement à sa portée, l’USMA peinait à élever son rythme de jeu, se contentant d’incursions loin d’inquiéter la citadelle tanzanienne. Et alors que l’on s’acheminait vers la fin de la première période, la défense algéroise va commettre l’irréparable laissant Kaseke battre tranquillement le gardien Zemmamouche. Au retour des vestiaires, les Usmistes tentent de reprendre le jeu à leur compte, mais vont encore se faire surprendre par Makombo, signant ainsi la deuxième réalisation en faveur des Young Africains. La tâche des coéquipiers de Koudri va devenir compliquer. Mais Meziane (51’) va redonner l’espoir aux Algériens.
Ces derniers vont redoubler d’efforts mais en absence d’un porteur d’eau, même si l’entrée en jeu de Sayoud a quelque peu stabilisé le jeu, les Usmistes éprouvaient les pires difficultés pour trouver le chemin des filets. Les Tanzaniens vont se contenter de gérer leur maigre acquis jusqu’au coup de sifflet final.
L’USMA vient de marquer le pas, quelques semaines après le semi-échec à domicile face au Rayon Sport.
Les Usmistes se compliquent ainsi la tâche, eux qui pouvaient facilement se qualifier il y a deux journées. Du coup, ils n’auront d’autre alternative que de battre les Kenyans de Gor Mahia lors de la dernière journée de la phase des poules.

Nazim T.


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER