Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de 11h (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

Sport / Sports

ESS : Après le match nul face au TPM (1-1)

Les Sétifiens condamnés à gagner face au Mouloudia

Pour se qualifier maintenant, l’Entente de Sétif se doit à présent aller chercher les 3 points de la victoire face au MCA lors du dernier match de la phase de poules, et ce, quel que soit le résultat des Mouloudéens à l’issue de la confrontation d’hier face au Difaâ El-Jadida.
En effet, les partenaires de Moustapha Zeghba n’auront pas d’autre choix que de s’imposer lors du prochain match face aux Algérois pour espérer passer en quart de finale de la Ligue des champions d’Afrique, et ce, à l’issue du match nul de parité qui a sanctionné le rendez-vous d’avant-hier face au TP Mazembe (1-1). Une performance qui aurait pu être meilleure si les Ententistes avaient fait preuve d’un peu plus de lucidité devant les buts adverses, en ratant quelques bonnes situations de scorer. L’arbitre sénégalais Maguette Ndiaye a aussi une part de responsabilité dans ce semi-échec puisqu’il a privé les locaux de 2 penaltys que lui seul n’a pas vus. “Sincèrement, je pense qu’on avait la possibilité de gagner ce match. Certes, on a joué contre une bonne et coriace équipe de TPM. Cependant, dans l’ensemble, je dirais qu’on à bien joué. Je dois, à ce titre, remercier mes joueurs pour leur courage et pour avoir donné le meilleur d’eux-mêmes pour empocher les 3 points de la victoire. Je pense, en outre, que l’arbitre a influé sur l’issue finale de la rencontre en nous privant de 2 penaltys évidents. Cela dit, malgré ce match nul, je suis satisfait de la réaction de mes joueurs”, nous a déclaré le coach, Rachid Touassi, à la fin du match avant d’ajouter concernant les chances de son team pour la qualification au prochain tour. “Écoutez, je pense que rien n’est perdu pour nous. On sait maintenant ce qu’on doit faire pour se qualifier. Il reste un dernier match face au MCA qu’on va essayer de bien préparer et pourquoi pas aller chercher la victoire. On part à chances égales avec les Mouloudéens. On va tout donner pour y parvenir”, a ajouté le technicien marocain. Pour sa part, le président Hassen Hamar était fou furieux à l’encontre de l’arbitre du match qui a, selon lui, décidé du sort de ce match. “Il a tout fait pour que notre équipe ne gagne pas ce match. Il nous a privés de 2 penaltys, et validé le but égalisateur alors qu’il y avait un hors-jeu signalé par son assistant.”

Farès Rouibah


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER