Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de 11h (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

Sport / Sports

ESS-USMBA

Les Sétifiens veulent frapper d’entrée

Après avoir relancé leurs chances dans la course pour les quarts de finale de la LDC et composté le billet pour les 1/16 de finale de la Coupe arabe des clubs champions, les partenaires d’Abdelkader Bedrane s’apprêtent à entamer dès ce soir le championnat de Ligue 1 Mobilis en accueillant l’USMBA au stade du 8-Mai 1945 de Sétif. Bien qu’ils restent sur une médiocre prestation livrée à l’occasion de seconde manche arabe face à Al Aïn FC où ils avaient frôlé de peu la catastrophe après un bon 2 à 1 lors du premier match, les Ententistes auront à cœur de rectifier le tir et réussir leur entrée en matière en championnat en tentant d’arracher aujourd’hui les trois points de la victoire face au club de la Mekerra. Une mission qui ne reste pas cependant facile devant un adversaire qui viendra sûrement avec l’envie également de débuter la compétition officielle sur une bonne note et du coup entrevoir l’avenir sous de bons auspices. Cela dit, chez les joueurs tout comme chez le staff technique on est confiant quant au potentiel de l’équipe pour négocier au mieux ce premier round et retrouver la joie des victoires et ce, à quelques jours du big match face au Tout-Puissant Mazembe dans le cadre de la cinquième journée de la phase de poules de la C-1 où le faux pas sera interdit pour les Sétifiens. Conscient de l’importance d’une victoire à l’issue de ce match face aux Scorpions notamment pour la confiance, le coach Rachid Taoussi a axé le travail depuis la reprise à la récupération et le plan psychologique afin de remobiliser ses troupes et leur faire oublier le dernier revers. “Cela va être un match délicat car il ne faut pas oublier que nous allons accueillir une équipe de l’USMBA qui reste tout de même difficile a manœuvrer” a-t-il déclaré au sujet du rendez-vous de ce soir. Concernant par ailleurs le volet technique, l’ancien technicien des Lions de l’Atlas ne va sûrement pas trop chambouler son onze et ce, malgré la défection de quelques éléments tels Djahnit, Bouguelmouna et Sidhoum.  En effet, il est fort probable qu’on assistera à la reconduction du même groupe qui a disputé la dernière sortie arabe avec Zeghba dans les bois. En défense, il n’y aura quasiment pas de changement avec la titularisation de Redouani et Ferhani au niveau des couloirs alors que la charnière centrale va continuer à fonctionner avec la paire Bedrane-Rebiaï. Dans l’entrejeu, Isla et Aïboud qui sont en passe de gagner leur place de titulaire sont annoncés dans l’équipe- type tout comme Djabou, Bakir et le revenant Ghacha qui n’avait pas, pour rappel, participé à la tournée au Maroc et en Croatie pour des raisons administratives par rapport a sa situation vis-à-vis du service national. Enfin, en attaque, c’est vraisemblablement Lakroum qui jouera en pointe.

F. R.


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER