Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

A LA UNE / Sports

RC Relizane

Les supporters punissent les joueurs

Les joueurs du RC Relizane ont repris l’entraînement sur fond de tension après avoir été malmenés par les supporters en réaction à leur boycott, samedi passé, du match face au NRB  Teleghma (interrégions) pour le compte des 32es de finale de la Coupe d’Algérie. De nombreux fans relizanais se sont rendus au stade Tahar-Zoughari pour “régler leurs comptes” avec les joueurs, leur imputant naturellement la  responsabilité de l’élimination précoce de la compétition populaire. Lors de ce match, qui s’est soldé par un nul avant que la série des tirs au but ne sourie aux visiteurs, l’entraîneur du RCR, Lakhdar Adjali, avait été contraint de faire appel aux joueurs de l’équipe réserve pour ne pas déclarer forfait. Les coéquipiers du capitaine Mohamed Zidane avaient quitté le lieu de leur regroupement avant 48 heures de la rencontre pour protester contre la non-régularisation de leur situation financière. En fait, le problème financier se pose au Rapid depuis le début de cet exercice. Les joueurs avaient d’ailleurs enclenché une grève de dix jours en octobre dernier. Une grève ayant coïncidé avec un départ raté en championnat de Ligue 2. Mais les choses étaient rentrées dans l’ordre par la suite, en témoigne la série de bons résultats ayant permis au RCR de terminer sur le podium la phase aller. Seulement, n’ayant rien vu venir de la part des dirigeants, les protégés d’Adjali, en poste depuis un peu plus d’un mois, ont décidé de boycotter carrément le rendez-vous de Coupe, non sans irriter les fans encore déçus  de ce qu’ils qualifient de “trahison” des joueurs, estimant que la quasi-totalité des autres clubs est confrontée au même problème d’argent,  mais leurs joueurs n’ont pas boudé leurs matchs. Les joueurs d'Adjali auront une chance de se réconcilier avec leur galerie en rendant visite à la JSM Béjaïa, vendredi, dans le cadre de la 1re journée de la phase retour, surtout que la partie se jouera à huis clos.  


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER